Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 2.05

Publié le 22 octobre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-22-18h35m14s208

A Hen in the Wolf House

Saison 2, Episode 5
Diffusion vo: ABC – 21 octobre 2014

Reina doit convaincre Coulson d’agir dans son sens, sinon, Simmons pourrait se retrouver en grave danger…

Une série qui décide d’engager Adrianne Palicki pour un rôle récurrent est forcément une série de bon goût. ABC et la production de Shield l’ont bien compris, plus que NBC qui avait l’impasse sur Wonder Woman où elle tenait le rôle titre. Bref, je suis heureux de la revoir dans une série d’action et ce rôle de Bobbie Morse semble lui convenir à merveille. Son arrivée dans la série s’avère réussie.

Mais l’épisode ne se contente pas de réussir l’introduction de Mockingbird. Il réussit aussi à nous présenter plus en détail le père de Skye et là encore, c’est une réussite. On peut remercier Kyle MacLachlan qui offre vraiment un coté très flippant à ce personnage. Il est clairement dérangé et instable et je suis ravi de voir que Kyle peut laisser libre cours à ses talents d’acteur pour délivrer ce personnage tantôt froid et dangereux, tantôt dérangé.

vlcsnap-2014-10-22-18h23m08s119

Et malheureusement pour le reste du casting, avoir deux vrais acteurs montrent de façon assez flagrante les limites des trois quarts du casting de la série. Si Elizabeth Henstridge s’en sort correctement avec Simmons, ce n’est pas le cas de Chloé Bennett qui peine à faire passer la moindre émotion au travers de Skye alors que c’était l’occasion de prouver quelque chose avec cette mise en avant de l’intrigue paternelle. Mais non, elle joue le tout de façon très robotique et son instant je pleure sur l’épaule de Coulson ne m’a pas fait vibrer le moins du monde. Quant aux autres, ils onttellement peu de scènes qu’on ne peut pas vraiment leur reprocher d’avoir un investissement minimum dans ces dites-scènes. Et ils ne sont pas non plus aidés par le coté très stéréotypé et monolithique de leur personnage. Je pense là à Hunter qui, je l’espère, pourra offrir quelques variations à son jeu au contact de Bobbie, son ex-femme.

Après, du coté de l’intrigue, l’épisode jongle correctement entre les différents personnages et Reina parvient à tirer quelque peu son épingle du jeu. J’en viens à la plaindre d’être sans cesse victime des manipulations des uns et des autres alors qu’elle ne veut que savoir la vérité au fond. Elle n’a pas vraiment un mauvais fond mais se retrouve toujours contrainte par les évènements d’agir mal. C’est très intéressant de la suivre et j’espère que les scénaristes continueront à être inspirés avec elle.

J’espère aussi que Simmons va continuer à avoir du matériel et ne va pas se retrouver reléguer à de la figuration aux cotés de Fitz. On l’a peu vue en solo au sein de HYDRA mais à chaque fois, elle a su prouver qu’elle était plus que la simple scientifique sidekick indétachable de Fitz. J’ai aimé la suivre lors de cette infiltration et elle gagnerait à continuer à être active dans les missions. Croisons les doigts.

vlcsnap-2014-10-22-18h44m42s5

Pour information, dans sa version papier, Bobbie Morse est l’ex-femme de Clint Barton, alias Hawkeye. Elle ne dispose pas de super pouvoirs mais juste d’un entrainement poussé dans plusieurs arts martiaux. Elle a longtemps été considérée comme morte mais est revenue à l’occasion de l’invasion Skrull (elle était prisonnière des Skrulls). Les scénaristes voulaient composer une sorte de Mr et Mrs Smith avec elle et Hawkeye (l’option que semble vouloir instaurer la série mais en remplaçant Hawkeye par Hunter). Cela ne s’est pas vraiment fait, chaque personnage vivant de son coté. Juste avant le crossover Fear itself, elle fut mortellement blessée et n’a survécu que grâce à l’injection d’un sérum composé en partie de celui ayant créé Captain America et celui offrant la longévité à Nick Fury. A son réveil, elle a démontré des capacités physiques similaires à celle de Captain America. Elle fait aujourd’hui partie des New Secret Avengers.

Verdict :

Agents of SHIELD – Episode 2.05

Après un épisode bouche-trou, AoS revient en forme et réussit à superbement introduire Bobbie Morse et le père de Skye. J’ai vraiment envie de voir la suite pour voir ces personnages à l’action et voir comment ils vont évoluer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine