Le Château de Fougeret a été inscrit au titre des monuments historiques en 2010.
Situé en haut d'une falaise de 38 mètres, il domine la vallée de la Vienne. Les archives citent ce lieu dès 1337. Fougeret fut, jusqu'à la Révolution, un lieu de Haute-Justice. Sous le Second Empire, une campagne de restauration lui donne son aspect actuel. Il garde cependant des éléments médiévaux et renaissance. Son intérieur est très sophistiqué ; il a été partiellement refait au XIXe avec des styles néo-gothique et éclectique, notamment avec ses escaliers « à la Chambord », ses fresques et ses cheminées.
L'édifice fait l'objet d'importants travaux de rénovation depuis mars 2009 par ses nouveaux propriétaires, après avoir été laissé à l'abandon pendant près d'un demi-siècle.
Le château est présenté pour avoir des activités paranormales ; en 2010, un reportage lui a été consacré dans l'émission La soirée de l'étrange, sur TF1 !
Lorsque François-Joseph et Véronique Geffroy, amoureux des vieilles pierres, se lancent dans l'aventure de sa restauration, ils entendent des bruits étranges et éprouvent des sensations d'oppression dans certaines pièces. Plusieurs médiums sont intervenus pour entrer en contact avec les fantômes du château à la demande des propriétaires. Dont Lexa Marau. «J'avoue que je n'ai jamais connu de lieux avec autant d'entités. Au moins une dizaine dans le château et beaucoup plus dans le parc ». La voyante dit avoir longuement discuté avec Alice, une jeune fille morte à 22 ans et qui vivait là dans les années 20. Lexa Marau est déjà intervenue trois fois à Fougeret. A chacune de ses visites, elle dit avoir « établi le contact ». Sur le magnétophone, des bruits étranges, un coup de feu, sur la caméra ou dans l'appareil photo, des flous mystérieux, comme un visage dans la vitre d'une fenêtre...
Les propriétaires de Fougeret vivent avec leurs fantômes. Ils souhaitent faire des chambres d'hôtes, organisent des expositions, et des soirées culturelles.