Magazine Conso

Les V.Breaks, des bons plans week-end dénichés par des blogueuses

Publié le 23 septembre 2014 par Lesfillesduweb @lesfillesduweb

Pour enrichir toujours plus ses conseils de voyage et promouvoir la destination France, Voyages-sncf.com lance une grande opération baptisée Les V.Breaks. Le concept : six blogueuses de style qui vont sillonner la France le temps d’un week-end thématique, pour trouver et raconter les meilleures adresses et activités.

vbreaks

Leur expérience de voyage et leurs recommandations seront ainsi consignées dans une série de mini-guides créatifs publiés dans la rubrique « Où partir ? » de Voyages-sncf.com. Une opération en partenariat avec My Little Paris.

6 VILLES, 6 THÉMATIQUES, 6 RÉCITS CRÉATIFS ET PERSONNALISÉS

L’objectif de cette opération : délivrer aux visiteurs du site Voyages-sncf.com de véritables recommandations de courts séjours, avec une approche éditoriale originale.

De septembre 2014 à mars 2015, les six blogueuses sélectionnées découvriront le temps d’un week-end des destinations françaises qu’elles ont choisies : Annecy, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille et Nîmes. Leur mission ? Partir à la recherche de bons plans et d’adresses « secrètes » (idées sorties, restaurants, hôtels, activités, …) liés à des thématiques week-end recherchées par les Français : famille, sport, culture, food, mode, et bien-être/beauté.

A la lumière des aventures racontées sur leur blog, elles retranscriront leur expérience au sein d’un mini-guide de voyage, illustré à leur gré, en proposant un week-end thématique « sur-mesure ».

Les guides seront ensuite publiés, au fil de l’eau, chaque mois dans la rubrique « Où Partir ?» de Voyages-sncf.com, et publiés, au printemps 2015, dans un livret unique en édition limitée.

L’AGENDA DES V.BREAKS (AVEC LES NOMS DES BLOGUEUSES PARTICIPANTES)

   Destination   Thématique   Séjour   Sortie du guide

agenda-v-breaks

LE PARTENARIAT AVEC MY LITTLE PARIS

My Little Paris et Voyages-sncf.com, partageant le même objectif de « ré-enchantement » (de Paris pour l’un, de l’expérience du voyage pour l’autre) se sont associés pour cette opération afin de mettre en commun leur culture du bon plan. Les deux partenaires ont ainsi réalisé un mini-guide co-brandé donnant le coup d’envoi de l’opération. Fondé sur un réseau de dénicheuses d’adresses et porté par un univers visuel très fort, My Little Paris apporte aux V.Breaks sa connaissance de Paris, de Lyon et de Marseille et livre des bons plans secrets pour découvrir ces trois villes dans un carnet de voyage illustré par Kanako.

flaneries_d_apres_midi_a_paris

Les contenus du mini-guide sont d’ores et déjà consultables en version digitale dans la rubrique « Où Partir ? » de Voyages-sncf.com et sur www.vbreaks.com. 500 exemplaires du livret seront par ailleurs à gagner sur le site de My Little Box, et 100 autres sur les blogs des blogueuses partenaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesfillesduweb 2695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines