Magazine Environnement

Guayapi lance son chocolat noir bio équitable au Warana

Publié le 23 octobre 2014 par Bioaddict @bioaddict
Avis aux amateurs de chocolat : la marque Guayapi vient de lancer "Guayachoc", un chocolat bio équitable au Guarana (ou Warana) fabriqué en France de manière artisanale. Guayapi lance son chocolat noir bio équitable au Warana ¤¤ Chocolat noir bio équitable au Warana (Guarana des Terres d'Origine) GUAYAPI Sur le même thème   Alter Eco lance son nouveau chocolat noir éclats de Coco bio équitable Alter Eco lance son nouveau chocolat noir éclats de Coco bio équitable Kaoka, le chocolatier français bio équitable Kaoka, le chocolatier français bio équitable Façon Chocolat : du chocolat bio et artisanal Façon Chocolat : du chocolat bio et artisanal Le chocolat va-t-il devenir une denrée rare ? Le chocolat va-t-il devenir une denrée rare ? Whoopies bio au chocolat ou façon Oreo Whoopies bio au chocolat ou façon Oreo Pourquoi consommer des produits issus du commerce équitable ? Pourquoi consommer des produits issus du commerce équitable ? OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Depuis sa création en 1990, la marque Guayapi fait découvrir et valorise les plantes et fruits issus des Terres d'Origine. Bien connu pour sa gamme de super-aliments et ses cosmétiques " Rituels Amazoniens ", Guayapi propose aussi d'excellentes références d'épicerie fine.

Pour développer son tout nouveau "Guayachoc" 100% naturel, un étonnant chocolat au Warana (Guarana des Terres d'Origine), Guayapi s'est associé à Saldac, une chocolaterie artisanale de la Drôme. Ce chocolat est ainsi fabriqué de manière artisanale en France. Résultat : un mélange gourmand qui surprend et réveille les papilles. Ce chocolat noir à 70% de cacao fond en bouche et y libère ses subtils arômes, lesquels sont rehaussés par le Warana, excellent potentialisateur.

Dans cette alliance inédite, le chocolat grand cru El Inti de la coopérative Pangoa du Pérou de la chocolaterie Saldac rencontre le Warana des Indiens Sateré Mawé distribué par Guayapi. Grâce à ses précieux ingrédients issus de filières du Commerce Equitable, le chocolat Guayachoc allie ainsi éthique et qualité supérieure. Dans cette tablette, l'élégance du chocolat, sublimée par la noblesse du Warana, offre un voyage gustatif à tous les amateurs de grand chocolat.

Mais au fait, le Warana (ou Guarana) c'est quoi ? Le Warana (Guarana des Terres d'Origine) est le trésor mythique des Indiens Sateré Mawé. Ce fruit d'Amazonie brésilienne exerce une action dynamisante au niveau intellectuel et physique. Sur le plan gastronomique, il aiguise les sens comme savent le faire les goûts anciens, et renforce en les sublimant les vertus des aliments auxquels il est associé. Dans le but de valoriser le Guarana sauvage, d'une qualité rare et exceptionnelle, les Sateré Mawé et Guayapi ont décidé de présenter le Guarana dans leur langue ancestrale : le " Warana " qui signifie "principe/début de la connaissance".

Guayapi, une marque engagée

La marque Guayapi a pour vocation la valorisation et la distribution de plantes tropicales en provenance d'Amazonie et du Sri Lanka. La valorisation des plantes dans les forêts tropicales consiste à apprécier les produits traditionnels et donner accès aux marchés internationaux à des petits producteurs cherchant à se développer durablement.
La marque Guayapi valorise ainsi et distribue ces plantes issues de la cueillette sauvage, et oeuvre autour de 3 critères fondamentaux : agriculture biologique, préservation ou restauration de la biodiversité et commerce équitable.

Pour déguster le chocolat noir bio équitable au Warana "Guayachoc", rendez-vous en magasin bio. La tablette de 100g est au prix indicatif de 3,85 euros.

Suivez Guayapi sur twitter

Suivez Guayapi sur Facebook

Plus d'infos sur le site www.guayapi.com

Romy Heisenberg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog