Magazine

Calmia et son huile pour un démaquillage au top !

Publié le 21 octobre 2014 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

DSC_0119

Bonjour les chatons ! Depuis quelque temps j’ai adopté une nouvelle routine soin sur la base du layering. Vous ne savez peut être pas ce que c’est mais ne vous inquiétez pas c’est le sujet d’un prochain article où je vous parlerais de cette nouvelle routine soin au grand complet. Aujourd’hui c’est d’un produit en particulier dont je vais parler aujourd’hui,  l’huile démaquillante Calma. Personnellement je ne m’étais jamais démaquiller à l’huile,  ça ne m’attirait pas, j’avais peur d’un fini trop gras sur la peau. Mais dans le layering le demaquillage doit se faire à l’huile et j’ai donc décidé de tenter cette méthode.

L’huile démaquillante Calma est un produit Coréen, donc c’était en plus une grande première pour moi de tester des produits asiatiques pour le visage. J’ai tout de suite apprécié son packaging épuré qui va à l’essentiel. Je trouve ma pompe ultra pratique et d’une grande facilité d’utilisation.

DSC_0125

Pour l’utiliser je met un peu de produit dans ma main puis je frotte doucement mon visage en prenant soin de bien forcer sur mes yeux toujours plus maquillés (vive le mascara). Je ferme les yeux et masse doucement en agissant aussi sur les cils. Je mouille ensuite mes mains pour émulsionner un peu l’huile et recommence le même procédé. Pour rincer, je passe mon visage sous l’eau puis enlève l’excédent au gant de toilette.Je pourrais très bien le faire avec du coton mais c’est plus écologique d’utiliser quelque chose de lavable.

L’efficacité est remarquable, j’ai été bluffée ! Vous le voyez avec les photos tests ci dessous, en un seul passage tout à pratiquement disparu. Pas besoin de frotter, tout se fait en douceur. Et moi qui avait peur du rendu gras, j’ai encore une fois été agréablement surprise car au contraire la sensation que cette huile laisse sur la peau est agréable,  on ressent une peau propre et saine.

Sans titre-1
J’ai également beaucoup apprécié que l’huile soit composée en grande majorité d’ingrédients naturels. Elle contient d’ailleurs différentes huiles végétales : l’huile d’olive qui protège et assouplit la peau, l’huile d’amande qui va l’adoucir et l’apaiser, l’huile de pépins de raisin qui va avoir une action restructurante pour la peau, l’huile de jojoba qui protège contre la déshydratation, l’huile  d’onagre qui va restaurer la souplesse de l’épiderme. On y trouve également des extraits de saule qui est très utile dans le soin des problèmes de peau, et des extraits de papaye pour réguler le sébum et apporter une odeur fruitée et dépaysante. Mais aussi de l’huile de farine d’avoine pour un nettoyage doux et efficace.

DSC_0122

Voilà donc une belle découverte avec cette huile démaquillante. Elle est devenue une indispensable de ma routine démaquillante et je suis vraiment heureuse d’avoir franchit le pas. J’ai pu tester cette huile grâce à la boutique Peaux D’ange que je vous conseille vraiment d’aller voir si vous chercher des produits asiatiques et dont je ne manquerais pas de reparler très bientôt sur le blog. Si vous souhaitez commander, j’ai un petit code promo pour vous.

Etes-vous adepte du démaquillage à l’huile et des produits asiatiques ?

signature tiphanie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiphanieeverything 719 partages Voir son blog