Magazine

La folie du bordeaux : j’ai craqué et vous ?

Publié le 09 octobre 2014 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

DSC_0027

Bonjour mes chatons ! Aujourd’hui j’avais prévu de vous partager l’article des maquillages réalisés avec la Vice 3, et malheureusement je n’ai pas eu le temps de réaliser un des makeup à présenter, et j’ai donc décidé d’écrire un autre article. J’aurais pu faire une review, et puis finalement je me suis dis « Qu’est-ce que tu aimes en ce moment dans les tendances maquillages ? De quoi t’as envie de parler ? » Et là, la couleur bordeaux m’a dit « moi moi moi » (bon pas vraiment hein) et me voilà donc devant mon ordi à vous écrire cet article alors que je ne sais même pas la direction que je vais prendre. Mais aujourd’hui, j’en ai marre des articles prévus longtemps à l’avance – que je fais aussi – et je veux écrire avec toute ma spontanéité, sans réfléchir vraiment. Alors peut-être que je vais me prendre un énorme bide, que l’article ne vas pas du tout vous plaire mais tant pis car j’avais envie de parler de ça aujourd’hui et de rien d’autre.

La grande tendance de cet automne c’est le bordeaux. Finalement, j’ai un peu l’impression que c’est la tendance de cet automne depuis plusieurs années, mais personnellement je ne m’en lasse pas donc ça me va. C’est une couleur que j’adore; je l’adore partout : pour mes fringues, sur les lèvres, sur mes yeux, dans mes cheveux, il est vraiment facile de l’adopter dans toutes les circonstances et j’aime ça. Ainsi, depuis la fin de l’été, le bordeaux est devenu ma couleur chouchou, c’est pourquoi j’avais ce besoin d’en parler aujourd’hui.

= Le bordeaux sur les lèvres =

Là où je préfère le porter c’est sur les lèvres. Vous le savez, je suis une folle de rouge à lèvres, j’en ai des tonnes et j’en met absolument tous les jours. Même si je choisis généralement des couleurs nudes quand j’allais travailler, je n’ai pas pu m’empêcher de sortir de chez moi avec un sublime rouge à lèvres bordeaux plus d’une fois. Je sais que certaines n’osent pas les couleurs trop voyantes sur les lèvres, mais je trouve le bordeaux passe partout. C’est difficile à croire car c’est une couleur vraiment prononcée et assez sombre mais sur les lèvres, c’est tellement joli que ça passe extrêmement bien en cette saison.

DSC_0079

J’ai très peu de rouges à lèvres bordeaux en fait, je veux dire un vrai bordeaux. J’ai souvent l’impression que les rouges à lèvres tirent plus vers le prune que le bordeaux (ou trop vers le rouge) et j’ai du mal à trouver la perfection en rouge à lèvres. J’en ai beaucoup plus de couleurs prune, que j’aime aussi énormément (ce sont assurément mes deux couleurs de l’automne-hiver). Mon chouchou du moment qui se rapproche le plus d’un vrai bordeaux est le n°22 de chez Sephora, le magnifique Burgundy Spirit qui est un mat de la collection Longue Tenue. Ceci dit, j’aimerais vraiment m’en trouver un de chez MAC donc si vous avez des conseils à ce niveau, je prend !

= Le bordeaux en vêtements ou accessoires =

Ce que j’aime autant que pour les lèvres, c’est le bordeaux dans mes fringues ! Récemment tous les top ou pulls que j’ai acheté sont bordeaux. C’est couleur qui est vraiment jolie à porter que qui s’allie avec beaucoup d’autres (noir, gris, beige, doré …) et c’est une de celle que je préfère porter. D’ailleurs, je dois avoir trois maillots, un jean, une paire de collants, un blouson et une paire de bottines de cette couleur. Je vous rassure, je ne porte pas tout ça ensemble, mais dans une tenue c’est une couleur qui vient tout de suite l’égayer, lui donner un petit coup de pep’s tout en gardant à l’esprit que nous sommes en automne. Je trouve également que c’est une couleur très classe, et qu’elle peut rendre une tenue très chic.

DSC_0026

J’aime également la porter près de mes oreilles, puisque j’ai une sublime paire de boucles d’oreilles plumes de cette couleur. C’est vraiment un accessoire parfait pour, là aussi, rendre votre tenue raffinée et élégante. C’est la touche de couleur glamour, plus que le rouge ! De même pour les accessoires dans les cheveux, ça peut largement compléter un look.

= Le bordeaux sur les yeux =

J’aime aussi porter cette belle couleur sur mes yeux, bien que sur cet endroit je dois faire beaucoup plus attention. En effet, j’ai déjà testé le presque full bordeaux sur mes yeux, et ça peut vraiment donner mauvaise mine si c’est mal porté. L’idéal est donc de l’associer à d’autres couleurs pour minimiser ce côté fatiguée qu’il peut donner au teint. Personnellement, l’une des associations que je préfère est avec du doré et du marron, je trouve que c’est le meilleur résultat pour un look parfait d’automne.

DSC_0083

Et pour m’aider quand je veux un de ces maquillages c’est soit ma récente palette Chocolate Bar soit la superbe palette Sensuous Burgundy de Kiko. J’aime tellement ce quatuor que les fards sont creusés, c’est dire. C’est le seul vrai bordeaux de ma collection de fards et pourtant j’en ai beaucoup ! Comme pour les rouges à lèvres, je trouve qu’il est difficile d’en trouver. Les quatre fards que contiennent cette mini palette sont parfaits pour un maquillage d’automne.

Voilà, à présent, vous connaissez tout sur mon rapport avec cette couleur vraiment génial qui a fait chavirer mon coeur depuis quelques temps. Je ne sais pas si cet article a pu être utile ou intéressant pour quelqu’un, mais j’ai pris plaisir à l’écrire, et j’espère que vous en avez eu un peu à le lire. On se retrouve bientôt avec des maquillages donc

:)

Avez-vous craqué pour cette tendance « Burgundy » ? 

signature tiphanie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiphanieeverything 719 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog