Magazine Voyages

Interview de voyageurs #3

Publié le 24 octobre 2014 par Schuldi @schuldisworld

photo-interview-voyageur

A chaque interview que je reçois de mes amis voyageurs dans ma boite e-mail, je suis toute impatiente de les lire et surtout de vous les faire lire. Cette fois, je donne la parole à Nathalie, une amie que j’ai rencontré dans le monde du sport ! Nous sommes toutes les deux des hockeyeuses (et oui!) avec de grands yeux curieux de découvrir le monde. Je vous laisse découvrir sa récente aventure qui fait rêver par les pays qu’elle a eu la chance de traverser ! 

Pour lire ou relire les 2 premières interviews : Sara c’est par ici et Matthieu par

 Peux-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de Schuldi’s World ?

Nathalie, 27 ans, proche des 28 (que le temps passe vite…), lyonnaise d’origine et alsacienne d’adoption. Je ne sais pas trop comment me décrire à part dire que je tiens pas trop en place… 

 Pourquoi voyages-tu ?

Une envie de découvrir de nouveaux paysages, nouveaux horizons et autres cultures. Une envie aussi de rencontrer du monde (locaux ou autres voyageurs) et d’échanger sur des sujets plus variés les uns que les autres.

 

♦ Quelle est ta philosophie du voyage ?

Difficile de donner une philosophie du voyage je trouve car elle peut changer d’un pays à l’autre. On n’appréhende pas chaque pays de la même manière, selon son histoire, ses cultures et sa situation. Mais je dirai que le voyage est simplement synonyme de découverte, d’échanges, d’enrichissement et d’un brin de liberté. 

 Peux-tu nous en dire plus sur ta dernière aventure ? Quels pays as-tu traversés récemment ?

Je suis partie au mois de janvier pour 6 mois. Cette première moitié d’année a été consacré au voyage, j’ai eu la chance de visiter 3 pays de dingue : l’Australie (1 mois), le Canada et une partir de la côte Ouest des Etats-Unis (5 mois). Mon rêve depuis plusieurs années était de traverser le Canada, et je ne suis franchement pas déçue une seule seconde de cette expérience !! A la base, je voulais y passer 6 mois mais je me suis dit qu’un « léger » détour par l’Australie avant de partir pouvait être pas mal. Le Canada est un pays magique et à la hauteur de ce que j’espérais. Pays extrêmement vaste, avec des paysages et cultures différents d’une province à une autre.

♦ Quel est celui qui t’as le plus marqué ? Pourquoi ?

Le Canada bien entendu, car c’est une destination qui me tenait beaucoup à cœur. Connaître l’hiver canadien, je le souhaite à tout le monde, c’est vraiment magique ! C’est sûr qu’il faut aimer un minimum le froid mais les paysages sont tellement beaux. Rien que d’y penser, ça me rend heureuse 

;)

J’ai eu un gros coup de cœur pour mon passage dans les Rocheuses, où l’on peut croiser des animaux sauvages tous les jours, rien d’autres que des ours, des wapitis ou encore des mouflons. J’ai eu la chance d’y passer hors des périodes touristiques : une impression d’être seule en pleine nature, j’ai adoré !

♦ Les lecteurs se demandent souvent, mais comment peux-tu voyager aussi longtemps ! Peux-tu nous en dire plus sur l’organisation de ton voyage ? Quel a été ton budget pour quelle durée ?

Je leur dirai déjà « mais comment ai-je fait pour arrêter de voyager ? » car je crois que je suis tombée malade des voyages… j’espère que c’est incurable ! Mon voyage, mis à part l’achat des billets d’avion, n’était pas vraiment organisé. Je suis partie avec mon sac et j’ai construit mon itinéraire au fur et à mesure des rencontres, en fonction des conseils de chacun et selon mes envies.

Question budget… hum… je n’avais pas vraiment budgétisé tout ça à vrai dire. J’avais mis un maximum d’argent de côté (vente de ma voiture par exemple) et advienne que pourra ! 

♦ Qu’à changé le voyage dans ta vie ?

Ma vision des choses de manière générale, de la vie finalement. Les voyages permettent de prendre du recul et de relativiser sur bon nombre de domaine.

♦ Et l’avenir ? Des destinations en vue ?

A court terme, sortir de mon bureau !! Non plus sérieusement, j’ai des destinations en vue oui, notamment une semaine en Laponie que j’attends avec impatience pour rendre visite au Père Noêl dans son village !  Je suis excitée comme une enfant a cette idée…. Et puis pourquoi pas repartir pour une longue période encore…!  Une idée qui me trotte sérieusement dans la tête, alors suite au prochaine épisode. 

Merci à toi Nathalie d’avoir joué le jeu des questions réponses ! »

1551660_10202454414256884_1926344696_n copie
photo-interview-voyageur

photo-interview-voyageur copie
photo-interview-voyageur
photo-interview-voyageur
photo-interview-voyageur
REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER
Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine