Magazine

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

Publié le 22 septembre 2014 par Leblogdassilem
Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux
Comme bien d'autres blogueurs, je me lance dans le défi du lundi du blog My Beauty. Celui-ci porte sur la tendance Nude, et plus particulièrement sur les yeux.
C'est parti, bonne lecture!
1) Etes-vous adepte du maquillage naturel des yeux? Pourquoi?
J'aime beaucoup le maquillage naturel des yeux car ça a pour vocation de faire ressortir ce qu'on a de plus beau tout en restant sobre. Ce type de maquillage est portable en toute occasion et à tout moment de la journée. De plus, je ne suis pas une pro du maquillage. Donc, ça évite les grosses catastrophes comme avec les couleurs vives.

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

La Naked 3 d'URBAN DECAY


2) Quels sont vos fards neutres préférés? 
Incontestablement, mes fards neutres préférés se retrouvent chez Urban Decay avec leurs trois palettes Naked. Récemment, j'ai vraiment eu un coup de coeur avec les fards STRANGE, LIMIT et LIAR de la Naked 3. 
Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

Plus généralement, mes couleurs de fards préférées sont un fard couleur chair mat ou irisé, un fard mat marron clair pour le creux de paupière et un fard foncé (marron ou noir) pour le ras de cil.
3) Avez-vous beaucoup de fards neutres? 
Oui, j'ai beaucoup de fards neutres. Vu que j'ai les trois palettes Naked d'UD, cela fait au moins 3X12 soit 36 fards neutres. Donc j'ai un bon stock pour 10 ans!
4) Peut-on avoir trop de fards neutres selon vous?
On peut en avoir à la fois trop et pas assez. Nos envies varient selon la saison, la couleur de notre peau (bronzage)... Et puis, on peut avoir un seul fard chouchou parmi toute la collection. Je suis toujours à la recherche de la teinte parfaite...
5) Ou au contraire, êtes-vous plutôt collectionneuse de fards colorés et éclatants?
J'aime beaucoup les fards neutres. Mais ce n'est pas pour autant que je délaisse les fards colorés. J'aime la couleur! Je le crie haut et fort, mais ce n'est pas forcément portable. Par exemple, la palette Vice d'UD je l'ai acheté pour ces couleurs flash comme CHAOS.

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

La Vice palette d'URBAN DECAY


6) Quels sont tes produits favoris pour créer des yeux naturels? 
En ce moment, j'utilises la palette At First Sight de chez NARS pour mon maquillage du quotidien. Elle est super: on y trouve un bronzer, un blush, et 4 fards. J'utilise le plus clair sur l'ensemble de la paupière. Je dessine le creux avec le taupe mat. Je souligne le ras de cil avec le plus foncé. J'applique le bleu en coin interne pour amener de la lumière.

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

Palette At First Sight de NARS


7) Quels fards, produits et astuces recommandez-vous pour un maquillage naturel des yeux?
Pour les fards, je recommande une belle palette de neutre. Désormais, on en trouve dans quasi toutes les marques (Clarins, Nars, Urban Decay, Too Faced...). Je vous conseille d'aller swatcher en magasin. Chez Urban Decay, vous avez des fards de bonne qualité et la base pour les fards à paupière est fourni dans l'achat de la palette. En plus, ils ont fait la Naked Basics qui est top pour les petits budgets et pour transporter dans le sac à main.
Par ailleurs, un bon mascara va parfaire le maquillage.
En astuce, pour que le maquillage soit le plus naturel possible, c'est estomper.
8) Quelle est la palette de nude que tu aimerais t'offrir?
En ce moment, je lorgne chez Too Faced. Je ne sais pas où donner de la tête entre la Boudoir palette, la Chocolate Bar, la Natural Eyes... Bref, c'est bientôt mon anniv... Craquage en vue!
Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

Défi du lundi #1: Nude Story, les yeux

bises!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdassilem 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog