Magazine High tech

Apple Pay : un bug de Bank of America débite 2 fois des clients

Publié le 26 octobre 2014 par World Is Small @worldissmall_fr
apple_pay

Apple Pay, le service de paiement de la firme californienne, a été lancé depuis 6 jours aux États-Unis. La plupart des utilisateurs sont satisfaits du service, mais quelques soucis dus à sa nouveauté ont été relevés.

L’un d’entre eux concerne les clients de Bank of America. Il semblerait que certains de leurs comptes sont débités deux fois lors d’une transaction effectuée avec Apple Pay, selon nos confrères de Re/Code. Ce dysfonctionnement n’a touché qu’une minorité des usagers, mais ceux-ci n’ont évidemment pas tardé à manifester leur mécontentement.

apple pay 1024x1024
Par malchance, un journaliste de CNN a rencontré ce problème, et a dès lors divulgué l’information auprès de la chaîne. C’est à partir de ce moment-là qu’Apple et la banque concernée se sont mis à chercher l’origine du bug. C’est finalement Bank of America qui en est la cause.

Bien que la Pomme soit irréprochable dans cette histoire, cette nouvelle risque de jouer en sa défaveur. Pour rectifier le tir, la BOA s’est immédiatement excusée auprès de ses clients, disculpant ainsi le géant californien. La somme débitée par erreur sera restituée dans les plus brefs délais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog