Depuis la sortie de la version finale d’iOS 8.1, les utilisateurs américains disposant d’un iPhone 6 ou 6 Plus ont pu tester Apple Pay. Pour rappel, il s’agit du nouveau service de paiement d’Apple, présenté le 9 septembre dernier.
Les premiers clichés décrivent l’étape d’enregistrement d’une carte bancaire sur Passbook. L’utilisateur devra soit renseigner manuellement les coordonnées de celle-ci, ou utiliser une carte liée à iTunes. Il est aussi possible de la scanner, par le biais de l’appareil photo.
Une fois chose faite, l’usager recevra un mail de sa banque émettrice, en guise de confirmation. Un code de sécurité lui sera aussi attribué par Apple Pay.
Plusieurs personnes rapportent quelques soucis au niveau de la validation. Un message pop-up leur est affiché, expliquant une erreur lors de l’exécution. Apple devrait rectifier le tir par le bais d’une mise à jour.
Après avoir fait des achats, il est possible de consulter les transactions avec l’heure, la date et le montant de celles-ci. Pour cela, il suffit de se rendre à la section dédiée.
Une vidéo d’une toute première utilisation d’Apple Pay a été publiée sur YouTube. Elle montre les étapes d’un paiement en détail :
Un autre clip d’un règlement effectué sur un distributeur est aussi apparu sur la toile :
À priori, hormis le léger bug cité, Apple Pay semble bien fonctionner. L’usage est simple et efficace, et devrait s’améliorer davantage d’ici les mois prochains.