L’idée paraît souvent très futuriste aux yeux du grand public, et pourtant, elle pourrait voir le jour d’ici les prochaines années. Il s’agit du contrôle des voitures à distance, auquel Apple semble bien s’intéresser.
Si l’on se réfère à l’United States Patent and Trademark Office, un nouveau brevet a été accordé à la firme de Cupertino depuis peu. Ce dernier montre un iPhone utilisé comme télécommande, pour agir sur son véhicule en utilisant le bluetooth.
Bien entendu, la Pomme compte diversifier les types d’usage pour profiter pleinement de cette technologie. À titre d’exemple, il sera possible de contrôler ses portes ainsi que son alarme à distance. D’autres fonctions plus avancées pourraient aussi être au rendez-vous. On parle notamment de la fermeture automatique des portières et de l’allumage anticipé du chauffage avant l’arrivée du conducteur.Cette avancée serait directement basée sur CarPlay, selon nos confrères d’AppleInsider. Pour le moment l’information en est encore au stade de rumeur, puisque Apple n’a donné aucune confirmation à ce sujet. Le projet reste toutefois très plausible.