Magazine

La communication bio

Publié le 17 mai 2008 par Bio Nation

Depuis que les distributeurs ont la possibilité de communiquer à la télévision ils ne s’en privent pas. Ainsi, Carrefour et Auchan axent leur com TV sur le bio en proposant, bien sûr, les produits les moins chers (on ne se refait pas quand on travaille dans la grande distribution ! ).

Concernant les marques, il faut bien l’avouer la communication est en général plutôt ringarde : des petites vaches, des petites fleurs, des paysans un peu benêts. Bref, un condensé d’images d’Épinal pour amoureux transits de la nature.

On trouve également des messages forts :

- “consommer bio c’est voir plus loin” dit la petite coccinelle en dépliant sa serviette de pique nique….

On peut même télécharger un fond d’écran vache sur le site de la marque vrai (moi, cela me fait rêver, non je rigole)

J’ai parfois l’impression que l’image du bio souffre du mal d’un autre temps. Certains même n’osent pas dire qu’ils cultivent selon les règles de l’agriculture biologique (n’est ce pas,messieurs des grands vins de Bordeaux ?)

Je voulais vous présenter un spot qui change de ce que l’on peut voir d’ habitude. C’est une publicité de la World health Organisation, (L’Organisation Mondiale de la Santé). Vous le constaterez par vous même, nous sommes sur un registre sensiblement différent mais aussi plus efficace et adulte.

Voir le spot tv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog