Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 26 octobre 2014 par Ericguillotte
dimanche 26 octobre 2014

- que la Terre ne sera pas plongée dans l'obscurité du 21 au 23 décembre prochain. C’est une rumeur. Ceux qui l’ont lancée affirment que la NASA atteste que la Terre sera plongée dans l'obscurité du 21 au 23 décembre prochain. En tapant la fausse information dans Google, on obtient 105 000 résultats. Bien évidemment, j’ai consulté tous les sites qui la reprennent, un à un. Alors, figurez-vous, premièrement qu'en réalité je ne l’ai pas tous visités, et deuxièmement que certains sites démontent la rumeur mais que d’autres l’accréditent. Et à force de répandre, on diffuse, on propage, on disperse. Michel Audiard aurait ajouté : on ventile. Mais si des sites d’information, scientifique ou pas, doivent désormais passer leur temps à tordre le coup à de fausses informations, en donnant l’information suivante : l’information qui va suivre est une fausse information, puis en citant la fausse information, au bout d’un moment, on ne s’y retrouvera plus. Je veux bien qu’on change tous les codes, toutes les conventions, mais qu’on nous donne un lexique, un annuaire, un glossaire, une nomenclature, pour chaque code et chaque convention.
- que les insectes du genre Neotrogla ressemblent à de petites mouches de 3mm de long. C’est tout petit. Mais, admettons-le, c’est aussi pénible s’ils font autant de bruit que les autres, et par définition plus dur à attraper à la main, puis à jeter contre un mur, à tuer à l’aide d’un élastique ou à exterminer avec une tapette. Chacun sa technique. Mais là n’est pas le propos. Ces mini-mouches ont la particularité d'avoir les rôles sexuels et les organes inversés. C'est la femelle qui possède un pénis dont elle se sert pour pénétrer le mâle. Oui, mais alors comment le sait-on, dans les maternités Neotrogla, si on a un bébé fille ou un bébé garçon, si on doit l’habiller de bleu ou de rose ? On les appelle, tous, Dominique, Camille, Gaby, Alex, Maxime, Morgan, Claude, ou Yannick ? Je veux bien qu’on change tous les codes, toutes les conventions, mais qu’on nous donne un lexique, un annuaire, un glossaire, une nomenclature, pour chaque code et chaque convention.
- qu’à l’occasion de la fête des pères 2014, l'église Ignite de Joplin, dans le Missouri américain des Etats-Unis d’Amérique, a organisé une tombola pour attirer de nouveaux paroissiens parmi les hommes de 18 à 35 ans. On ne peut pas leur jeter la pierre, Saint-Pierre, on dit que la fréquentation des églises diminue, prêcher dans le vide est sans doute moins efficace que lorsque les fidèles s’entassent. La paroisse a tenté de remplir son église, personne ne verra de mal à ça. Dieu, sans doute, a dû valider l’esprit d’initiative. Plus les brebis sont nombreuses, plus le berger est heureux. C’est ce qu’on peut imaginer. Je n’ai pas eu de confirmation directe des cieux, mais on peut le supposer. Et qui dit tombola dit lots. Que furent-ils ? Les 2 gros lots étaient des fusils d'assauts de type AR-15. Ce qui attira des paroissiens ? Vouiii. Je veux bien qu’on change tous les codes, toutes les conventions, mais qu’on nous donne un lexique, un annuaire, un glossaire, une nomenclature, pour chaque code et chaque convention.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines