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Volvo XC90 2015 : Une nouvelle définition

Publié le 26 octobre 2014 par Critiqueauto
Volvo XC90 2015 : Une nouvelle définition

La première chose qu’on note du Volvo XC90 2014, c’est la hausse stratosphérique de son prix de base qui passe de 50 000 $ à 60 000 $, une différence que certains n’apprécieront pas, c’est garanti. Or, ce nouveau prix de base s’explique notamment par de nombreuses améliorations, une révision complète de son style ainsi que pléthore de nouvelles options. Tout ceci pour dire qu’après plusieurs années dans la zone grise quant à son identité, le Volvo XC90 peut désormais crier haut et fort qu’il fait partie de la catégorie des VUS du luxe.

Les concepteurs du Volvo XC90 2014 on fait un travail remarquable pour qu’il conserve sa silhouette toujours aussi classique tout en affichant plus de muscle et de charisme, ce qui plaira surement au public. Même si je ne suis pas encore totalement convaincu de ce style, je crois que le Volvo XC90 2015 fera sa marque assez rapidement sur le marché. Son nouveau design commence par une calandre plus imposante et des phares plus affinés. Son nouveau parechoc est également plus bas et plus agressif, ce qui, au final, donne une toute nouvelle gueule au VUS du constructeur suédois. Le Volvo XC90 2015 affiche une silhouette traditionnelle, mais dont l’âme et l’image semblent désormais aussi puissantes que celles d’un VUS de luxe allemand.

Le Volvo XC90 2015 mise avant tout sur la qualité du détail pour plaire à une clientèle dont le niveau de caprice frise le ridicule. D’ailleurs, l’un des éléments les plus intéressants de son design reste ses phares dont l’inspiration proviendrait du marteau de Thor selon le constructeur suédois. Bon, est-ce que c’est le genre de détail qui fait vendre des voitures? Étrangement, oui‌

Ce qui me plait particulièrement du Volvo XC90 2015, ce sont les nombreuses configurations qu’il propose. Les styles et les couleurs offrent des combinaisons presque infinies.

Volvo en a également surpris plus d’un avec son XC90 R-Design, dont le style est comparable à celui des VUS AMG chez Mercedes-Benz ou des versions M chez BMW. Et c’est également le cas sous le capot lorsqu’on consulte la fiche technique du XC90 R-Design dont la puissance s’élève à plus de 400 chevaux grâce au tout nouveau système E-Drive développé par le constructeur suédois.

Les amoureux de la nature seront certainement charmés par la version du Volvo XC90 qui propose un bas de caisse en plastique, ce qui s’abîme moins lorsqu’on décide de sortir des sentiers battus. D’ailleurs, le VUS du constructeur suédois propose toujours son ingénieux système de traction intégrale ainsi qu’une garde au sol assez élevée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 

Les concepteurs du Volvo XC90 2014 on fait un travail remarquable pour qu’il conserve sa silhouette toujours aussi classique tout en affichant plus de muscle et de charisme, ce qui plaira surement au public. Même si je ne suis pas encore totalement convaincu de ce style, je crois que le Volvo XC90 2015 fera sa marque assez rapidement sur le marché. Son nouveau design commence par une calandre plus imposante et des phares plus affinés. Son nouveau parechoc est également plus bas et plus agressif, ce qui, au final, donne une toute nouvelle gueule au VUS du constructeur suédois. Le Volvo XC90 2015 affiche une silhouette traditionnelle, mais dont l’âme et l’image semblent désormais aussi puissantes que celles d’un VUS de luxe allemand.

Le Volvo XC90 2015 mise avant tout sur la qualité du détail pour plaire à une clientèle dont le niveau de caprice frise le ridicule. D’ailleurs, l’un des éléments les plus intéressants de son design reste ses phares dont l’inspiration proviendrait du marteau de Thor selon le constructeur suédois. Bon, est-ce que c’est le genre de détail qui fait vendre des voitures? Étrangement, oui‌

Ce qui me plait particulièrement du Volvo XC90 2015, ce sont les nombreuses configurations qu’il propose. Les styles et les couleurs offrent des combinaisons presque infinies.

Volvo en a également surpris plus d’un avec son XC90 R-Design, dont le style est comparable à celui des VUS AMG chez Mercedes-Benz ou des versions M chez BMW. Et c’est également le cas sous le capot lorsqu’on consulte la fiche technique du XC90 R-Design dont la puissance s’élève à plus de 400 chevaux grâce au tout nouveau système E-Drive développé par le constructeur suédois.

Les amoureux de la nature seront certainement charmés par la version du Volvo XC90 qui propose un bas de caisse en plastique, ce qui s’abîme moins lorsqu’on décide de sortir des sentiers battus. D’ailleurs, le VUS du constructeur suédois propose toujours son ingénieux système de traction intégrale ainsi qu’une garde au sol assez élevée.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

 


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