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Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et Vente Directe 2014

Publié le 27 octobre 2014 par Armellebarthalot

Voici le nouveau classement des entreprises de Marketing de Réseau et de Vente Directe publié par le magazine Direct Selling News (DSN), qui est un mensuel spécialisé en matière de vente directe.

Le classement est établi sur les résultats de l'année 2013.

Voici 6 choses à retenir quant au classement lui-même

1. Le Magazine Direct Selling

Le classement « DSN Global 100 » est un classement annuel réalisé par le magazine « Direct Selling News (DSN)».

Depuis 2004, le magazine se consacre a relater des histoires positives concernant les sociétés de vente directe, mais également les possibilités offertes à des millions d’entrepreneurs indépendants ainsi que les produits et services qui ont contribué à changer la vie des consommateurs.

2. Pourquoi le Global 100

Le magazine DSN a créé la liste « Global 100 » pour reconnaître les réalisations des entreprises de vente directe et pour donner une image claire de l'ampleur de l'industrie.

Tout comme chaque industrie crédible classe ses joueurs au travers de classements comme Inc. 500, FORTUNE 500 et Forbes listes, DSN a voulu montrer au public que la vente directe est une industrie viable et crédible.

3. A propos du classement

La liste DSN Global 100 offre une perspective unique sur l'impact mondial que cette industrie a au niveau économique et social.

Elle fournit un outil d’information, non seulement pour les membres de l'industrie, mais aussi pour les chercheurs, les investisseurs et, surtout, ceux qui cherchent des opportunités dans cette industrie.

Classement entreprise de marketing de réseau

4. Le processus de recherche

L'identification des entreprises à inclure dans la liste « DSN Global 100 » est l'aboutissement de nombreuses heures de recherche et de la coopération de nombreuses personnes à travers le monde.

L'équipe de DSN cherche des documents publics et des documents sur les entreprises publiques.

En outre, l'équipe se rapproche également des entreprises privées qui peuvent être admissibles pour le classement.

5. Les revenus

Pour participer au « DSN Global 100 », une compagnie doit soumettre son chiffre d'affaires net concernant ses activités de vente directe, validé par le PDG et certifié par un agent qualifié.

DSN ne demande pas de documents financiers confidentiels. DSN respecte la vie privée financière de toutes les entreprises de vente directe, demandant qu'une entreprise ne révèle que le chiffre d’affaire net net qui lui permettra d’apparaître dans le classement.

6. Les non-participants

Il y a des sociétés nationales et internationales dignes de reconnaissance dans le classement DSN Global 100 qui ne figurent pas sur la liste.

Si vous ne voyez pas une société spécifique, il se pourrait que :

  • la société ait été contactée mais qu’elle a refusé de participer,
  • la société n'ait pas répondu aux demandes,
  • ou que la société n'ait pas fourni l'information dans les délais.

DSN s'efforce de nouer des contacts en vue d'obtenir et de vérifier les informations pour la liste des Global 100.

Chaque année, de nouvelles entreprises s’affichent sur ​​l'écran radar et tous les efforts sont faits pour entrer en contact avec elles.

DSN se réjouit d'accueillir de nouvelles entreprises à la famille Global 100, y compris de nombreuses entreprises internationales.

Le classement

marketing de reseau vente directe top 100 des entreprises

Vous pouvez avoir accès à la totalité de ces informations sur la page de DSN Global 100, sachant que différents classements ont été établis en fonction de différents critères (plus forte croissance, meilleurs revenus, meilleurs compagnies américaines, meilleurs produits...).

Mais en voici d'ores et déjà quelques extraits :

Les 10 premières entreprises en termes de revenus (montant des ventes net en milliards de dollars)

  1. Alticor (Amway) : 11,80
  2. Avon : 9,95
  3. Herbalife : 4,80
  4. Vorwerk Co. KG : 3,70
  5. Mary Kay Inc : 3,60
  6. Natura Cosmeticos SA : 3,20
  7. Nu Skin Enterprises Inc. : 3,18
  8. Tupperware Brands Corp.: 2,67
  9. Belcorp Ltd : 1,96
  10. Oriflame Cosmetcics SA : 1,95

A noter que se trouve à la 68ème place l'entreprise française Huis Clos.

La meilleure croissance en termes de dollars

  1. Nu Skin
  2. Herbalife
  3. Amway
  4. Mary Kay
  5. Vorwerk

Pourcentage de croissance des nouvelles entreprises

  1. Origami Owl : 870%
  2. SEACRET Direct : 446%
  3. Plexus : 332%
  4. Zurvita : 320%

Le top 5 des Entreprises Européennes

  1. Vorwerk : Allemagne
  2. Oriflame : Luxembourg
  3. Telecom plus : Royaume-Uni
  4. Forbes Lux Group : Suisse
  5. LR Health & Beauty : Allemagne

Les plus grandes entreprises par catégories

  • Bijoux-Accessoires : Avon
  • Santé-Bien-être : Herbalife
  • Beauté/soins : Avon
  • Services financiers : Primerica
  • Énergie-services : Ambit Energy

Et enfin le classement dans le top 100 des compagnies de moins de 10 ans

  • N° 12 : Ambit Energy - 8 ans
  • N° 14 : Stream Energy (Ignite) - 10 ans
  • N° 25 : Scentsy - 10 ans
  • N° 45 : Viridian Energy - 5 ans
  • N° 46 - Jeunesse Global : 5 ans
  • N° 47 : North American Power - 5 ans
  • N° 50 : Origami Owl - 3 ans
  • N° 53 : Vemma - 10 ans
  • N° 54 : Nerium International : 3 ans
  • N° 55 : Organo Gold - 6 ans
  • N° 64 : Rodan+Field - 7 ans
  • N° 65 : WorldVentures - 9 ans
  • N° 76 : Plexus Worldwide - 5 ans
  • N° 79 : Zija International - 9 ans
  • N° 95 : Momentis - 4 ans
  • N° 95 : SEACRET Direct - 2 ans
Je vous rappelle que vous trouverez plus d'informations en suivant ces liens :
  • Le top 100
  • Les différents classements par catégories
  • Le profil détaillé de chaque entreprise du Top 100

Peut-on se fier uniquement à cette liste pour choisir une opportunité ?

Croire que la bonne Compagnie est celle qui figure en tête des classements est un raisonnement erroné.

Aucune Compagnie ne pourra répondre à vos problèmes si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour développer l'activité par la suite.

Et tant que vous ne les aurez pas acquises, vous sauterez de compagnies en compagnies, à la recherche de nouveaux critères qui garantiraient votre réussite, ou alors vous abandonnerez en disant que ça ne marche pas !

Et comme le précise Tom Big Al Schreiter :

"C'est vrai qu'il est plus facile et confortable, de surfer à la recherche de nouvelles opportunités, en comparant les entreprises et leur plan de compensation, plutôt que d'apprendre les compétences nécessaires pour développer une activité".

Le top 100 est, de mon humble point de vue, utile en tant que "tierce partie crédibilisante" à adresser aux VERTS ou aux personnes qui ont besoin d'être rassurées.

Mais cela ne sera en aucun cas le gage de votre réussite...

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et Vente Directe 2014

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