La première conférence des femmes africaines connectées aura lieu du 5 au 7 novembre 2014. MTN a d'ores et déjà été annoncé comme le commanditaire platine officiel.
line-height:115%">
Un événement d'envergure sur la téléphonie mobile
line-height:115%">L'organisation de la conférence Mobile 360 se précise : le Clock Tower Conference Centre du Cap a été choisi pour abriter l'événement qui se tiendra du 5 au 7 novembre 2014. Celui-ci sera l'occasion d'étudier la manière de renforcer le développement économique et social de la région grâce à la téléphonie mobile. Les appels internationaux ou messages textes ne constituent effectivement pas les seules opportunités offertes par le secteur.
line-height:115%">D'autre part, l'événement permettra également de mettre en avant les femmes qui prendront désormais davantage part au développement de l'économie mobile. Téléphoner pas cher et se connecter en haut débit à Internet sont les nombreuses évolutions de cette industrie. La participation active des femmes devrait toutefois apporter de nouvelles solutions.
line-height:115%">
Les femmes pour développer le secteur de la téléphonie mobile
line-height:115%">La participation des femmes à l'essor de l'économie numérique sera au cœur de la conférence Mobile 360-Africa. Elle se fera à travers le programme « Femmes Connectées » visant à offrir de nouveaux services et outils pour réduire l'écart existant en termes de connectivité et compétences numériques avec les hommes. Au-delà de pouvoir téléphoner au Sénégal ou ailleurs et se connecter sur Internet, la téléphonie mobile devrait apporter des bénéfices significatifs aux femmes à travers le monde. À noter que le programme « Femmes Connectées » rassemble déjà 10 millions de personnes.
line-height:115%">Par ailleurs, il faut savoir que la conférence Mobile 360 verra l'intervention de chefs d'entreprises et cadres de sociétés œuvrant dans la téléphonie mobile. Ces derniers prendront part à des conférences, entretiens et présentations pour discuter des tendances et questions importantes relatives au secteur. La possibilité de téléphoner moins cher ne sera probablement pas au centre des débats, mais il est certain que des évolutions probantes verront le jour dans un avenir proche.