Magazine High tech

Nuclun, un nouveau processeur huit cœurs pour smartphone signé LG intégré sur le G3 Screen

Publié le 27 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Particulièrement investie dans les produits mobiles et comme beaucoup de constructeurs essayant d’avoir le moins de fournisseur possible pour maîtriser les coûts et les technologies, la marque LG vient de dévoiler son premier processeur d’application mobile à huit cœurs baptisé Nuclun. Il sera présenté cette semaine au sein du tout nouveau smartphone G3 Screen, un modèle réservé au marché sud-coréen. 

Nuclun, un nouveau processeur huit cœurs pour smartphone signé LG intégré sur le G3 Screen


Jusqu’ici, LG se fournissait principalement chez Qualcomm pour équiper ses smartphones hauts de gamme. Aujourd’hui, le constructeur sud-coréen pourrait revoir ses ambitions et intégrer directement son tout nouveau processeur Nuclun dans ces terminaux. En effet, la firme a réussi à mettre au point un processeur d’application mobile qui s’appuie sur une architecture à huit cœurs compatible avec les réseaux 4G LTE, offrant des performances exceptionnelles et proposant une faible consommation d’énergie (selon le fabricant). Cela n’est pas sans rappeler les essais de l’éternel rival Samsung en la matière qui a laissé tomber notamment pour l’équipement de ses smartphones haut de gamme privilégiant finalement les puces Qualcomm.

Nuclun, un nouveau processeur huit cœurs pour smartphone signé LG intégré sur le G3 Screen

Techniquement, le processeur ARM est doté de 4 cœurs cadencés à 1,5 GHz (ARM Cortex A15) pour les tâches les plus gourmandes et de 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz (ARM Cortex A7) pour les autres tâches. Il supporte les réseaux 4G LTE de catégorie 6 tout en permettant de filmer avec une définition Ultra HD depuis le capteur de l’appareil photo numérique.

Grâce à ce nouveau processeur, LG entend bien diversifier sa stratégie de produits face à la concurrence et devrait également proposer une meilleure intégration verticale des appareils.

Nuclun, un nouveau processeur huit cœurs pour smartphone signé LG intégré sur le G3 Screen

Le tout premier smartphone à utiliser le processeur LG Nuclun est le G3 Screen. Exclusivement proposé en Corée du Sud, le G3 Screen est directement issu du récent LG G3 dont il reprend les principales caractéristiques et design. Le G3 Screen dispose donc d’un processeur LG Nuclun, d’un écran de 5,9 pouces IPS Full HD, d’une capacité mémoire interne de 32 Go, de 2 Go de mémoire vive, d'une extension possible via une carte mémoire micro SD, d’un appareil photo numérique OIS+ de 13 Mp au dos et de 2,1 Mp en façade, d’une batterie de 3000 mAh. Il est animé par Android 4.4 KitKat et mesure 157,8x81,8x9,5 mm pour un poids de 182 grammes. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine