Magazine High tech

Bang & Olufsen se met aussi à l’enceinte nomade Bluetooth avec la BeoPlay 2

Publié le 27 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

A peu près toutes les marques de produits audio (et mêmes d’autres secteurs high-tech) proposent désormais dans leur catalogue un modèle d’enceinte nomade Bluetooth. C’est au tour de Bang & Olufsen d’annoncer la sortie de sa première BeoPlay, une enceinte facilement transportable, sans fil et délivrant un son sur 360 degrés. 

Bang & Olufsen se met aussi à l’enceinte nomade Bluetooth avec la BeoPlay 2


Il s’agit très certainement d’une longue série qui va se développer au fil des mois. En effet, la marque Bang & Olufsen, bien connue des amateurs audio et de design, a présenté l’enceinte BeoPlay A2. Il s’agit d’un modèle plutôt plate qui intègre une solution omnidirectionnelle sur 360 degrés, True360. Cela est rendu possible en installant deux haut-parleurs vers les côtés de l’enceinte utilisant la technologie Power Response Enhancement qui permet de rehausser le niveau du spectre audio et d’un autre haut-parleur, un tweeter placé vers l’arrière qui s’occupe donc des hautes fréquences pour former un ensemble sonore cohérent, selon le constructeur. Il en résulte un profil sonore net et franc avec de nombreux détails, toujours d’après le fabricant.

Bang & Olufsen se met aussi à l’enceinte nomade Bluetooth avec la BeoPlay 2

Comme à son habitude, Bang & Olufsen a soigné le design de son produit au travers l’utilisation d’un design plat voulu et pensé par le designer industriel danoise Cecilie Manz. L’enceinte est fabriquée autour de deux coques en polymère rigide et d’un cœur en aluminium lui permettant d’assurer durabilité et longévité. Elle espère ainsi se démarquer de la concurrence.

« La BeoPlay A2 a été conçue pour la vie nomade et ce seul facteur a influé sur chacun des aspects de son design. Le résultat est une enceinte dont on oublie la géométrie : il n'y a ni haut, ni bas, ni avant ni arrière. Le son sort véritablement de partout ! » a expliqué Cecilie Manz.

Bang & Olufsen se met aussi à l’enceinte nomade Bluetooth avec la BeoPlay 2

L’enceinte Bang & Olufsen est Bluetooth, donc sans fil jusqu’à 10 mètres. Elle autorise aussi la liaison à n’importe quelle source audio via un connecteur audio jack 3,5mm. En outre, elle dispose d’une batterie interne qui lui permet, selon le constructeur, de tenir jusqu’à 24 heures !, une prouesse sur ce type de produit. Elle est déclinée en trois coloris : noir, vert/marron ou argent/or.

L’enceinte Bang & Olufsen BeoPlay 2 est disponible pour 400 € environ. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog