Magazine Focus Emploi

Lundi URLs #4 : futur des RH, Linchpin et LinkedIn Talent Connect

Publié le 28 octobre 2014 par Eogez
Lundi URLs #4 : futur des RH, Linchpin et LinkedIn Talent Connect
Le futur de la RH : si loin, si proche ?
Alexandre Pachulski nous a réservé un résumé dense et complet de la conférence HR Tech Europe qui avait eu lieu sur deux jours la semaine dernière à Amsterdam. Il y est question de la place importante de l'humain et la nécessité de repenser le travail. La keynote du Professeur Gary Hamel a reçu un courant de tweets, avec des idées et des visuels assez provocateurs (dans l'esprit de son Hack Management).
Lundi URLs #4 : futur des RH, Linchpin et LinkedIn Talent Connect
Revue vidéo du livre "Linchpin" par Seth Godin
Cet ouvrage est sorti il y a plus de 3 ans mais reste un classique. Les idées abordées encouragent à réaliser un "travail émotionnel", celui qui provoque une réaction. Seth Godin apparente cela à "faire de l'art" et être généreux, tout en gérant la résistance alimentée par le cerveau reptilien. Callibrain réalise un travail de synthèse visuelle très remarquable.

"Les entreprises ne savent toujours pas s'y prendre sur les médias sociaux. Il ne s'agit pas de seulement poster des liens, mais de montrer ce qu'il se passe derrière le rideau" - Matthew Jeffery

Matthew Jeffery était intervenu à la conférence de LinkedIn la semaine passée. Pour ceux qui l'ont déjà vu à l'oeuvre, ses prises de parole sont très rythmées et ses idées très provocatrices. Nous en avons un exemple avec la citation ci-dessus, où il précise que l'exposition de la culture d'entreprise doit être plus importante. Cette manifestation était aussi l'occasion d'avoir certaines slides particulièrement appréciées, comme celle-ci :
Lundi URLs #4 : futur des RH, Linchpin et LinkedIn Talent Connect
Cette slide est à mettre en lien avec l'intervention de Glen Cathey sur les InMails envoyés aux candidats, la nécessité d'être le plus pertinent possible pour optimiser les taux de succès. En effet, des messages recruteur basiques, sans personnalisation, ni recueil d'information, peuvent lasser les candidats ("fatigue du candidat"). Il en parlait déjà dans un de ses posts il y a 2 ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte