BIOGRAPHIE
C’est d’abord un tempérament, celui de sa fondatrice, Naéma Boudoumi dont les recherches portent depuis de nombreuses années sur le corps de la femme.
Après un master en ethnoscénologie sur la tragédienne du strip-tease des années 50 Rita Renoir, Naéma Boudoumi décide de porter son travail à la scène.
En 2008, elle monte Strip-tease, son premier projet, sur des textes de Pierre Louÿs, auteur de la fin du XIXe siècle connu pour son théâtre érotique.
En juin 2011, elle présente une forme courte de son prochain projet, Sensitives, dans le cadre du festival Respirations à Mains d’Œuvres.
Parallèlement, elle écrit et met en scène des pièces jeune public, comme Wanted ou l’histoire de l’enfant du fromager en partenariat avec la cie Le Temps Masqué, joué notamment au Théâtre Astral ou au Théâtre de Cachan et actuellement en tournée.
Afin de poursuivre ses recherches sur la féminité, Naéma Boudoumi effectue plusieurs voyages en Thaïlande ou en Inde et est employée dans un sex shop à Paris comme vendeuse de dessous sexy. Pendant plusieurs mois, elle recueille ainsi le témoignage de dizaines de femmes sur leur vie intime.
Elle écrit alors le projet Sensitives pour lequel elle entre en résidence à Mains d’Œuvres en septembre 2011.
Professeur de théâtre au Conservatoire de Vanves, Naéma Boudoumi a également débuté cette année une collaboration avec la chorégraphe Camille Mutel. Ensemble, elles animent à Mains d’Œuvres un atelier cabaret réservé exclusivement aux femmes de 16 à 77 ans, avec le soutien d’Arcadi. Une restitution de ces ateliers, un cabaret endimanché, a au lieu le dimanche 15 janvier 2012.
L’INFO INSOLITE
A venir...
PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Un Hors d’Œuvres tout en sensualité a été présenté le mardi 17 janvier dans le restaurant de Mains d’Œuvres.
Un chantier de création a été présenté les 20 et 21 mai 2012.
La création de Sensitives a eu lieu du 8 au 19 octobre 2012.