Magazine High tech

Ninebot Elite, enfin un concurrent sérieux et abordable au fameux Segway

Publié le 29 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Présenté en avant-première en avril dernier, le nouveau gyropode connecté développé par la petite start-up Bigrobots est désormais disponible dans le commerce et s’expose pendant le salon Paris Games Week dans la zone High-Tech & Objets connectés. Véritable alternative aux Segway, le Ninebot est « presque » abordable à moins de 3000 €.

Ninebot Elite, enfin un concurrent sérieux et abordable au fameux Segway


Pour se déplacer lors d’un salon, dans la rue, lors d’une balade ou simplement pour se rendre d’un endroit à un autre sans aucun effort et en parfaite harmonie avec la nature, la marque Bigrobots propose le Ninebot Elite. Véritable gyropode, il est totalement électrique. Il se recharge en 3 heures et peut être paramétré et contrôlé à distance via une application disponible pour smartphone sous iOS ou Android baptisée Ninedroid. 

Ninebot Elite, enfin un concurrent sérieux et abordable au fameux Segway Ninebot Elite, enfin un concurrent sérieux et abordable au fameux Segway

Particulièrement intuitif, le gyropode Bigrobots Ninebot Elite se révèle très agile et peut être particulièrement sensible ou non, selon le paramétrage de son utilisateur. Il peut rouler sur le bitume, sur la terre ou sur de l’herbe. On oublie le sable et la neige… Il peut atteindre la vitesse maximale de 20 Km/h. Il émet un bruit lorsqu’on recule. Les roues font 15,7 pouces, soit 40 cm de diamètre. Il peut supporter une charge maximale de 120 Kg.

Ninebot Elite, enfin un concurrent sérieux et abordable au fameux Segway

Le fabricant annonce une autonomie de 25 à 30 Kms selon la configuration de l’utilisateur (poids) et celle de l’itinéraire à parcourir (surface pratiquée, montées, descentes, etc.). Il est particulièrement compact puisqu’il peut se ranger aisément dans le coffre d’une voiture. Son guidon peut s’enlever. Il pèse 23 Kg pour des dimensions de 390x590x1400 mm. Il est livré avec un guidon « haut » avec une prise USB pour recharger un smartphone mais le fabricant propose, en option, un autre module, plus petit pour d’autres usages. En outre, l’application disponible permet de le contrôler à distance pour qu’il puisse effectuer des déplacements en totale autonomie, là où des hommes ne pourraient pas aller, par exemple.

Nous avons pu l’essayer quelques instants dans les allées du salon Paris Games Week au sein du Hall 7.1 où il est exposé pour nous rendre compte qu’il est extrêmement maniable et qu’on le maîtrise en seulement quelques secondes. Si vous êtes proche de la Porte de Versailles, n’hésitez pas à aller le voir. Cela vaut le détour. Il est principalement destiné aux marchés professionnels mais aussi grand public. A l’avenir, il est possible de le voir évoluer avec la possibilité de charger des objets afin de faciliter les déplacements, par exemple.

Le gyropode connecté Bigrobots Ninebot Elite est disponible pour 2900 € environ. 

Ninebot Elite, enfin un concurrent sérieux et abordable au fameux Segway

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine