Magazine High tech

Les Google Glass sur les rails iDTGV à la SNCF

Publié le 29 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les lunettes connectées Google Glass font de plus en plus d’émules à travers le monde et offrent des perspectives intéressantes pour les entreprises de services. Ainsi, la SNCF a décidé de lancer une opération de test visant à équiper certains agents pour aider les usages des trains iDTGV.

Les Google Glass sur les rails iDTGV à la SNCF


La SNCF innove. En effet, au travers une opération test en conditions réelles, l’entreprise utilise les dernières technologies de pointe : les Google Glass. Plusieurs agents de la SNCF en sont désormais équipés. Grâce à cette technologie, le personnel peut voir les mêmes informations que celles qui sont données par leur autre outil de travail, un smartphone Samsung Galaxy Note II. L’agent visualise les noms, prénoms, numéro de voiture, place, ambiance de voyage, service(s) réservé(s) et date d’anniversaire du voyageur.

Pour la SNCF, il s’agit là de tester pendant plusieurs mois la portée de cette nouvelle technologie sur la relation entre son personnel et les clients puisqu’avec elle, l’embarquement devient plus personnalisé, plus visuel et permettant d’offrir une plus grande disponibilité de la part de l’agent.

« Nos personnels sont fiers de prendre part au test des Google Glass pour l’accueil de voyageurs, » a expliqué Franck Benoit, DGA en charge de la Production et des Services chez iDTGV. « Avant de déployer les Google Glass, nous allons prendre le temps d’écouter les retours des voyageurs et du personnel. Nous avons également besoin de tester d’autres solutions technologiques et d’autres partenaires. »

En effet, le transporteur étudie déjà la possibilité de développer encore un peu plus l’utilisation des Google Glass au travers plusieurs étapes comme l'affichage d’informations en temps réel, la communication audio entre les membres d’équipage ou encore la lecture du billet via les lunettes connectées afin de conserver le smartphone dans la poche.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine