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Porsche 911 GT3 RS : le retour du bolide

Publié le 29 octobre 2014 par Critiqueauto
Porsche 911 GT3 RS : le retour du bolide

Si la Porsche 911 est une voiture de circuit conçue pour la route, sa version GT3 RS n’est rien de moins qu’une véritable voiture de course légale sur la route, deux choses complètement différentes. On peut d’ailleurs le voir avec l’immense aileron, les ouvertures latérales et le kit carrosserie qui équipe cette ultime version du modèle phare de la gamme Porsche. Porsche dévoilera sous peu – probablement au prochain salon de Genève – la prochaine génération de sa 911 GT3 RS qui promet d’être agressive et encore sophistiquée comme en témoigne le modèle réduit qu’il est déjà possible d’acheter. Toutefois, si c’est la véritable voiture qui vous intéresse, voici quelques informations qui risquent de vous plaire.

La prochaine génération de 911 GT3 RS sera propulsée par le même moteur H6 qu’utilise l’actuelle 911 GT3, mais dont la puissance passera de 475 à plus 500 chevaux, et ce, sans l’appuie d’un turbocompresseur, une tradition pour le modèle. Outre cette amélioration, La 911 GT3 RS profitera d’un aileron encore plus imposant, de nouvelles trappes d’air pour le moteur et de jolies ouĂŻes incrustées dans ses ailes avant qui apportent encore plus d’agressivité à son design. Et connaissant les ingénieurs chez Porsche, elles auront probablement un rôle à jouer dans le refroidissement des freins ou en ce qui concerne la stabilité de la voiture en général.

Encore plus

Comme il s’agit d’une voiture entièrement dédiée à la course, la Porsche 911 GT3-RS profitera de série de freins en céramique carbone, de la fameuse boîte de vitesses PDK ainsi que d’un tout nouveau système appelé « Pt Lane » qui permet littéralement de préprogrammer une vitesse de circulation à l’intérieur des stands de ravitaillement. Bref, c’est le genre d’options qui prouve que la place de la Porsche 911 GT3 RS est sur la piste et non pas la route.

Un sport assez coĂťteux

J’espère ne rien vous apprendre en vous disant que la course automobile est un sport qui coĂťte très cher, surtout lorsqu’on en fait pour notre propre plaisir et qu’aucun commanditaire ne nous supporte. La Porsche 911 GT3 RS n’est certainement pas l’option la plus abordable non plus puisque la version GT3 débute à 148 000 $. Alors, j’ose à peine imaginez ce qu’il en sera pour la GT3 RS. Néanmoins, malgré toutes ses mises en garde, je dois vous dire que si vous en avez les moyens et que vous passez à côté de l’occasion, vous regretterez certainement de ne pas avoir opté pour la 911 GT3 RS.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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