Magazine High tech

Mac : OS X Yosemite plus téléchargé que Mavericks

Publié le 30 octobre 2014 par World Is Small @worldissmall_fr
Analyse Chitika

Depuis quelque temps, Apple a rendu disponible OS X Yosemite. Cette mise à jour est disponible pour les Mac compatibles, et a la particularité d’être grandement améliorée. En effet, ses adeptes jouiront d’un design revu, et d’un lot de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, le centre de recherche de réseau publicitaire Chitika s’intéresse à ce nouvel OS signé Cupertino.

Si l’on se fie à l’analyse publiée par ce denier, OS X Yosemite a atteint 12,8 % d’adoption dès sa première semaine. Il représente par ailleurs 1 % de l’ensemble du  trafic web nord-américain, un chiffre jamais enregistré par la Pomme.

Analyse Chitika
Comme le précise Chitika, ces statistiques se traduisent notamment par la forte vente de Mac durant cet été. En effet, pour le Q4 2014, Apple a annoncé 5,5 millions d’unités vendues lors de la saison estivale. D’autre part, la gratuité de Yosemite joue en sa faveur.

À titre de comparaison, OS X Mountain Lion pouvait être téléchargé à 19,99€, d’où son succès discret qu’illustre le graphique ci-dessus. La conclusion est sans appel : dès que la firme californienne a rendu gratuites ses mises à jour, les taux d’adoption de celles-ci ont considérablement augmenté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog