Magazine Bons plans

Téléphonie mobile : Méditel projette de conquérir le marché du prépayé

Publié le 30 octobre 2014 par Telephonissimo

Téléphonie mobile : Méditel projette de conquérir le marché du prépayé


115%">Soucieux de renforcer sa présence dans la téléphonie mobile, Meditel s’attaque au marché du prépayé. L’opérateur vient en effet de lancer une opération commerciale visant à séduire les clients de ce segment.


115%"> 

100 Smartphones par jour durant le mois d’octobre

Avec le prépayé, l’abonné a la possibilité de téléphoner moins cher et contrôler ses dépenses de téléphonie mobile. Il peut profiter des diverses offres sans crainte d’exploser son budget à la fin du mois. Ainsi, nombreux sont les opérateurs à se faire concurrence dans ce segment. Meditel, qui propose les appels internationaux, SMS et autres forfaits Internet dans ses offres, a d’ailleurs récemment annoncé son souhait de renforcer ses parts de marché dans le prépayé.

Un jeu-concours avec cadeaux à la clé a même été initié pour séduire les clients. Au final, 100 Smartphones seront distribués chaque jour aux abonnés les plus chanceux afin de généraliser l’accès à l’Internet mobile et autre fonctionnalité du téléphone intelligent.


115%"> 

La téléphonie mobile en pleine croissance au Maroc

Au Maroc, le marché de la téléphonie mobile connaît une forte croissance. Le régulateur du marché local annonce d’ailleurs une hausse de 50 % du parc d’appareils mobile entre 2012 et 2013. Avec la vulgarisation des Smartphones, les professionnels s’attendent toutefois à une évolution encore plus importante du secteur. Appeler à l'étranger, envoyer des messages à ses proches ou se connecter à Internet ne sera plus la seule possibilité offerte à l’abonné. De nouveaux services verront certainement le jour, car le potentiel du secteur est énorme.

Les applications pour Smartphones représentent par exemple un marché important au même titre que la publicité mobile qui devrait croître rapidement. Téléphoner au Maroc n’est d’ailleurs déjà plus la principale fonction du mobile. Ce dernier sert surtout à se connecter sur Internet. Selon les chiffres de l’ANRT, 25 % du trafic Internet local serait dû aux Smartphones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog