Magazine Auto/moto

Subaru Forester STI : tout le monde en parle

Publié le 30 octobre 2014 par Critiqueauto
Subaru Forester STI : tout le monde en parle

Véhicule disparu de la gamme Subaru depuis des lustres, le Forester STI vient tout juste de refaire surface au grand plaisir des adeptes du modèle. Le constructeur japonais na dévoilement pour l’instant que 4 photos de son VUS sportif, mais il n’en fallait pas davantage pour enflammer le cĹ“ur de ses partisans.

Le Subaru Forester STI arbore une silhouette nettement plus sportive que celui du modèle de série grâce à des ailes légèrement plus larges, ce qui va également permettre d’y insérer de plus gros pneus. C’est ce qu’on peut voir sur les photos du constructeur japonais, mais impossible de dire pour l’instant qu’elles seront les données techniques exactes de ses modifications. Le Forester STI affiche une face avant qui a du caractère grâce à une calandre typique aux modèles STI et ses nouvelles jantes surdimensionnées viendront agrémenter le tout. Et même si les photos ne le montrent pas, il y a lieu de croire que le Subaru Forester STI profitera également d’une immense trappe d’air sur son capot comme c’est le cas pour la voiture STI, anciennement vendue sous la gamme Impreza.

Des performances atypiques

Passons aux choses sérieuses maintenant puisque l’appellation STI est intrinsèquement synonyme de performance. Contrairement à la majorité des VUS (sportifs) qui optent pour la formule V6 ou V8, le Subaru Forester STI 2015 devrait profiter du même moteur H4 de 2.5 litres qui équipe déjà, la Subaru STI. Ce dernier affiche une puissance de 305 chevaux et 290 livres-pied de couple. Et si le père trouve que nous avons été assez gentils cette année, il serait même question d’une « vraie » boîte manuelle avec une « clutch » ainsi qu’un levier de vitesses à rapports courts. Comme si ce n’était pas suffisant, le VUS sportif du constructeur japonais profitera également de la traction intégrale de série. Bref, tout ceci peut se traduire par beaucoup, beaucoup de plaisir derrière le volant, et ce, peu importe les conditions routières.

La douche froide

Le constructeur japonais nous a certainement mis l’eau à la bouche avec son Forester STI, mais ce que Subaru n’a pas encore mentionné, et c’est là question que tout le monde se pose, c’est de savoir si ce VUS sportif légendaire sera disponible en Amérique du Nord ou seuls les adeptes du japon pourront en profiter comme c’était le cas pour l’ancien Forester STI.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines