Magazine Techno/électro

Focus sur le label Argot et sa House 100% US avec Octo Octa, Eamon Harkin, The Black Madonna

Publié le 30 octobre 2014 par Crocblanc

Argot, c’est le label crée par Steve Mizek en 2012 avec la ferme volonté de promouvoir des talents 100% américains. Afin de mieux comprendre la démarche de cet amoureux des musiques électroniques, nous avons échangé quelques emails avec lui.

Ce natif de Chicago, berceau de la House-Music, a lancé Argot en réponse à certains labels européens qui se sont mis à se focaliser sur la signature et la recherche de talents américains. Selon lui, la musique électronique tient une place très particulière aux Etats-Unis et fait partie intégrante d’une culture et d’un style de vie – au même titre que le Hip-Hop – qui peuvent être difficile à appréhender pour des européens, d’où une relation parfois complexe entre les artistes américains et les labels européens. C’est ce qui l’a poussé à monté Argot, une structure qui lui permet de signer des talents de la scène House et Techno underground US peu ou pas encore connus mais qui gagnent à le devenir. Le label a été lancé en mai 2012 avec une première sortie réalisée par Amir Alexander et son « Gutter Flex EP ». Depuis cette première sortie, Argot a accueilli quelques figures de proues de cette scène musicale alternative avec The Black Madonna, Gunnar Haslam, Octo Octa et Eamon Harkin (Mister Saturday Night).

En marge du label Argot, Steve a lancé son sous-label Tasteful Nudes qui lui permet d’accueillir et de produire des artistes non-américains dont Borai (UK), Sabre (Portugal) et plus récemment ROYER et le producteur français Anaxander que nous avons invité pour l’épisode 36 de notre série de mixtapes.

De nombreux EPs sont attendus sur les deux labels pour 2015 et Electrocorp devrait être en première ligne pour vous parler de tout ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine