Magazine Beauté

Hippie Paulette (et joli cadeau!)

Publié le 31 octobre 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

Hippie Paulette (et joli cadeau!)Bonjour les filles!

Le blog va ici prendre à la fois des allures bohème-chic, mais aussi un air de fête. En effet, le magazine Paulette et moi nous associons ici pour fêter l'anniversaire du blog comme il se doit, avec non pas un mais deux abonnements offerts à deux d'entre vous donc! Mais avant de passer aux modalités du concours, voyons ce que ce numéro de rentrée, septembre-octobre, a dans le ventre. Je vous rappelle que son thème est "Bohème et je peux vous dire que j'aurais très bien vu The Boho Child et Jalan Jewelry dans les pages de ce numéro :) 
On commence avec les stars?
Paulette donne tout d'abord la parole à Jeanne, égérie de ce numéro bohème, aux faux airs, c'est vrai, de Jessa, dans la série Girls. Cette jeune actrice, membre du collectif Actors Factory aime les tenues sobres et naturelles et a aimé se prêter au jeu du style hippie chic du shooting. Elle aimerait d'ailleurs vivre "une vie de bohème", aux USA par exemple, au gré des réserves indiennes croisées le long de la route. Fidèle à l'esprit nomade, elle revendique d'ailleurs son amour des voyages: son été a été marqué par des escapades au Brésil, en Italie et en Australie: autant dire presque aux 4 coins du monde :)
Et justement, on parlait de Jemima Kurke,  Jessa dans Girls: Paulette fait un focus sur cette figure emblématique de l'esprit bohème chic et un peu destroy à la fois, "limite friperie" parfois, je suis assez d'accord. Ces coiffures sont également très stylisées sans être grandiloquentes, avec notamment de ebaux turbans portés à la Simone de Beauvoir, quand elle ne fait pas tout simplement un bun "haut perché" qui fait tout le travail du style. Fidèle à son esprit arty, elle collectionne également les bijoux et autres breloques, qu'elle arbore fièrement au MoMa et au Palais de Tokyo ; quand elle ne peint pas elle-même et nous fait partager "sa vie de famille à la cool" sur Instagram. Une icône bohème bien de son temps, donc ;)
Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)
Nous faisons ensuite une petite incursion dans l'univers de Jasmine, de chez ASOS, travaillant pour l'entreprise anglaise en tant qu'attachée de presse internationale depuis deux ans. Elle est ravie de ce poste, qui lui permet de voyager et d'voluer dans le monde de la mode, qu'elle adore ; mais aussi parce que ces journées sont bien remplies: elle conçoit les outils presse, organise des événements, répond aux questions des journalistes...le tout pour l'international! Cette fan de shopping nous conseille d'aller sur Dover Street, Mount Street ou bien dans l'est de Londres pour faire des emplettes  et affirme avoir un look assez "scandinave"! En revanche, pour la beauté, "less is more": un peu de mascara et de gel à sourcils et hop, elle est partie. Et sinon, elle nous confirme que les Birkenstick ont également envahi l'Angleterre...#Help! ^^ J'ai adoré cette interview!
Puis, place aux 4 filles de Bande de Filles! Les 4 actrices du film, Mariétou, Karidja, Lindsay et Assa répondent à quelques questions, dans la bonne humeur et la complicité: elles racontent qu'elles ont été castées à la Foire du Trône et que le film est une histoire d'amitié, de solidarité et de féminisme, avec Karidja qui rencontre ses 3 amies qui sont aussi de "mauvaises fréquentations". Très poche de leur réalité d'adolescente selon elles :) Elles ont également dû tourner une scène de bagarre qu'elles ont trouvées incroyable et dure à tourner mais elles sont ravies du résultats ; tout comme la scène où elles chantent Diamonds de Rihanna, qu'elles ont pris beaucoup de plaisir à jouer :) Sinon, elles ne sont pas du tout "choquées" de tourner dans un film au casting exclusivement noir, étant donné qu'un casting 100% blanc ne choque personne. Enfin, elles nous conseillent d'être nous mêmes et de saisir notre chance :)
Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)
Pour terminer, Paulette interviewe un chef cuisinier qui commence à faire son trou, l'Italien Simone Tondo. Installé en France depuis l'âge de 20 ans, il a ouvert son restaurant 4 ans après, le Rosaval et dans cet entretien "food", il nous parle de la tristesse ressentie lorsqu'on lui a servi une pizza au ketchup lors d'un repas entre amis mais aussi de sa décision de bannir les knackis de son frigo! En revanche, il adore l'oeuf au plat à la sauce tomate et les oursins et rêverait de partager un repas avec Sophie Marceau et ouvrir une maison d'hôtes en Sardaigne :) Je ne connaissais pas du tout ce cuisinier, mais je dois dire que son esprit gourmet et méditerranéen  m' bien plu et que je pense que sa cuisine pourrait me plaire :) 
Petit mot de mode avec un accessoire combinant esprit pratique et cool attitude: le sac à dos! Cette saison, on le choisira un peu rétro, dans une matière un peu noble et pourquoi pas à imprimé fleuri, animal ou tartan. Et la rédaction vous conseille de l'associer à une tenue très féminine pour casser le côté collégienne, avec une jupe crayon par exemple. Bon, moi, perso, le sac à dos,  NON MERCI mais après chacun fait ce qu'il veut hein ;)
Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)
Et le lifestyle? 
Il faut tout d'abord savoir que Paulette a mis en place une opération plutôt chouette pour fêter les 4 ans du magazine, #France Bonheur : en se rendant sur le site France Bonheur, il est possible de voter pour la région "la plus créative et heureuse de France". Sympa, non? Ainsi, on retrouve un dossier consacré, avec un zoom sur plusieurs régions: Pâquerettes (Rhône-Alpes), Mazette (PACA), Pailettes (Ile de France), Claquettes, (Pays Basque), Fête (Nord Pas de Calais), Fourchette (Alsace), Epuisette (Bretagne) et Bronzette (Corse). Chacune d'entre elles à ses chances et est notamment représentée par une initiative locale: le salle de concert Le Sucre à Lyon, la griffe Mimi'Beer à Paris, le groupe de musique Kid Wise à Bordeaux ou encore l'incubateur à créateurs locaux à Lille. Mais j'ai aussi et surtout aimé les justifications de chaque représentant de la région qui mettent vraiment l'accent sur les atouts de leur région: la position centrale au sein de l'Europe de Lille, par exemple, les filles splendides à Toulouse, être au bord de la mer sans faire des heures d'autoroute à Marseille et la diversité des paysages de ma région, la Région Rhône Alpes,  à la fois proche de la mer, de l'Italie, de la montagne et du Sud! Alors et vous, quelle est votre région préférée? :) 
Pour finir, cap sur Los Angeles, la capitale du zen, du yoga et de l'esprit bohème, très slow life, avec alimentation green et veggie en prime. Laura, Paulette de la rédaction nous y donne toutes ses bonnes adresses! Avant d'atterrir, elle nous conseille de regarder le film The Bling Ring, qui retranscrit assez bien l'ambiance de la Cité des Anges. Pour y mener une vie paisible, elle nous oriente vars Venice Beach et Marina Del Rey et d'aller au M Café (Beverly Hills) pour déguster un petit déjeuner californien. Par contre, attention! La ville ne dispose pas de transprt en commun et la voiture est à privilégier (bizarre pour une ville dans cet esprit, non?). Laura nous incite également à faire la promenade de Venice Beach, son Skate Park et le Muscle Beach, pour ensuite aller déjeuner à Abbot Kinney, petit quartier "chillax" situé à deux pas. Détour ensuite par Malibu, forcément, pour aller déguster des fruits de mer chez Malibu Seafood et de faire un tour d'un quart d'heure maxi sur Hollywood Boulevard. Et si vous aimer les trucs de hipsters arty, RDV à Silver Lake ;) Si un jour je vais à Los Angeles, il faudra vraiment que je pense à emmener ce numéro de Paulette avec moi ;) 
Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)
Jolies photos!

Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)Hippie Paulette (et joli cadeau!)


Voilà les filles! Avez-vous lu ce numéro? Auriez-vous aimé le trouver dans votre boîte aux lettres? Si oui, la suite devrait vous plaire :) 



Hippie Paulette (et joli cadeau!)

Comme je vous le disais en introduction, pour fêter les 3 ans du blog, Paulette offre un abonnement à deux de mes lectrices #luckyyouPour ce faire, voici les conditions à respecter absolument:❤ Me laisser un commentaire avec le mot Paulette et Charles Aznavour (référence, référence!)❤ Liker la page Facebook de Paulette et la mienne (sans oublier de me laisser votre pseudo!)❤ Me laisser une adresse mail valide.
Pour celles qui voudraient conserver un relatif anonymat sur les Internettes et éviter de voir leur mail dévoilé au grand jour, j'accepte les candidatures par email: [email protected] avec pour objet "Ma participation au concours anniversaire Paulette x Elo":) 
Pour avoir une chance supplémentaire, vous pouvez relayer le tweet suivant: Et si vous gagniez 1 an d'abonnement à @___Paulette___ avec @PtiteBulledElo ? Moi, j'ai tenté ma chance! http://www.laptitebulledelo.com 
Le concours sera clos le dimanche 9 novembre à 20h. Les deux gagnantes seront désignées par tirage au sort via Random.org et annoncées le plus rapidement possible :) 
Attention! Avis aux "concouristes": ce concours me tenant à coeur et ce cadeau étant un beau geste de la part de Paulette, j'aimerais éviter de l'offrir à des personnes qui passent leur temps à participer à des concours. Si vous en faites partie, je vous conseille donc de vous abstenir car je me réserve le droit de supprimer purement et simplement les participations qui me semblent "frauduleuses". 
Bonne chance à toutes! Hippie Paulette (et joli cadeau!)


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog