Magazine Côté Femmes

L'Halloween «over the top»

Publié le 31 octobre 2014 par Lesimparfaites
OUF! Il ne pleuvra pas pour la soirée de l'Halloween.
L'an dernier, l'investissement de mes voisins en structures gonflables géantes a été peu rentable sous la flotte. Heureusement, ils se reprendront année et, si la tendance se maintient, ils fermeront leurs lumières à 19h car ils auront distribué tous leurs bonbons.
Avez-vous fait cette équation vous aussi: généralement, le budget déco est inversement proportionnel au budget bonbons.
Je suis toujours étonnée, année après année, de tous ces efforts déployés pour une seule journée. Les gros magasins d'Halloween qui ouvrent leurs portes pour 3 semaines, les costumes à 50$, avec maquillage, coiffure, ongles, fausses dents, sacs, toutous, bricolage et vaisselle d'Halloween en sus.
Je n'y échappe pas, remarquez. Même le chien aura son costume pour faire la tournée du quartier avec nous. Mais il m'arrive parfois de me demander pourquoi on fait tout ça. Pourquoi cette surenchère sur tout, tout le temps? Aurait-on moins de fun avec un costume à 20$? La récolte serait-elle moins bonne si les gens se contentaient de placer une bonne vieille citrouille plutôt que tout un cimetière sur leur perron?
À la base, l'Halloween est la fête des enfants, pas celle des parents. Mais dans la course au "toujours plus" qui semble venir avec la parentalité, elle ne fait pas exception.
Pourquoi on en fait tant que ça, dites-moi? Des explications?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine