Magazine Auto/moto

Une bande dessinée #alfaromeo

Publié le 27 octobre 2014 par Frédérique Barteau
Collector: Une bande dessinée pour célébrer le 60 éme anniversaire de l'Alfa Romeo Giulietta  

cdf9748e4d580a73be2c6c471e5e6493_L.jpg


Pour le lancement commercial de la nouvelle Giulietta Sprint, Alfa Romeo a distribué une bande dessinée créée par le célèbre artiste piémontais Pa...olo Mottura.
L'histoire racontée dans la bande dessinée commence à Milan, précisément devant le Castello Sforzesco, le lieu où un matin d'automne ensoleillé se tient un rassemblement de passionnés et de collectionneurs d'Alfa Romeo.
Le jeune ingénieur Paul, et Irène, sa petite amie, sont les protagonistes de l'histoire. Paul a récemment obtenu son diplôme en génie mécanique avec mention, et a une grande passion dans son cœur: l'Alfa Romeo. Une passion qui provient de l'enfance à travers les histoires de son grand-père légendaire Bruno, ayant travaillé chez Alfa Romeo. À travers des flashbacks et de curieuses rencontres, les deux garçons content l'histoire légendaire de l'Alfa Romeo Giulietta.
Une importante recherche historique a été fait pour la préparation de la matière première et la création de modèles fidèles aux modèles qui ont fait l'histoire de la marque Alfa Romeo. Le travail de recherche a permis de créer une oeuvre de qualité élevée, un objet de collection pour les fans d'Alfa Romeo et au-delà.
Les acteurs et personnages de bandes dessinées ont été créés spécifiquement pour Alfa Romeo avec un style réaliste. Le noir et blanc, choisi par Paolo Mottura, est accompagné par quelques touches de rouge Alfa comme un fil rouge qui prend le lecteur du début à la fin, en mettant en avant les modèles mythique.
«C'était une occasion de se renseigner sur un glorieux modèle de voiture que je connaissais très peu avant.", A déclaré Paul Mottura, ajoutant que «d'avoir à dessiner la Giulietta dans ses différentes versions, j'ai pu apprécier l'élégance d'Alfa Romeo des années" 50 jusqu'à aujourd'hui. Je me souviens qu'au début, je me suis arrêté dans la rue pour étudier et photographier les modèles de Giulietta que j'ai croisé.
Enfin, il convient de noter que les experts du Centre de Documentation d'Alfa Romeo ont apporté une grande contribution aux scénario, en accueillant l'écrivain et l'illustrateur pour raconter les faits saillants de l'histoire de 60 ans du modèle Giulietta.
Via http://www.autoappassionati.it/notizie/mondo-auto/storich...
  Traduit par @mat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines