Magazine Auto/moto

Toyota Corolla 50e : Ça se fête en grand!

Publié le 31 octobre 2014 par Critiqueauto
Toyota Corolla 50e : Ça se fête en grand!

Aujourd’hui bien établie au Canada, on oublie presque que Toyota n’a pas toujours été là et c’est dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire en territoire canadien que le constructeur japonais a décidé d’offrir une voiture spéciale pour l’occasion et quoi de mieux que le modèle le plus vendu au monde toute catégorie et marque confondue, la Toyota Corolla. Même si la Corolla n’est arrivée sur le marché qu’en 1967, il n’y avait pas meilleur choix pour le constructeur japonais.

Ce n’est pas une, mais bien deux éditions 50e sous forme de groupe d’options que Toyota proposera à ses clients qui opteront pour une Corolla S dont le prix de base s’élève à 21 150 $. Le premier groupe offre des roues en alliage de 17 pouces ainsi qu’un intérieur au fini élégant accompagné de surpiqĂťres rouge, le tout sera disponible pour la modique somme de 22 745 $. Le deuxième groupe d’options est à mon avis nettement plus alléchant puisqu’il comprend, en plus des mêmes options que le premier, un toit ouvrant ainsi que la climatisation automatique, le tout pour 23 300 $. L’édition 50e est disponible en version manuelle à 6 rapports ainsi qu’avec la boîte CVT

Une leçon d’histoire

Toyota est arrivée au Canada en 1964 et déjà en 1965, le constructeur japonais avait vendu plus de 755 véhicules, un nombre colossal pour l’époque. Comme vous le savez déjà, c’est en 1967 que la première Corolla a fait son entrée dans la gamme Toyota au Canada. Quelques années plus tard, la Celica, la Supra et la très populaire Tercel sont arrivées sur le marché. Quant à la Camry, il aura fallu attendre 1983 pour se procurer les premières unités. 1996 marque l’arrivée du tout premier Toyota Rav4 et seulement 3 ans plus tard, soit en 1999, le Toyota Tundra a été lancé pour rivaliser avec les géants américains. Tous se rappelleront également l’an 2000 chez Toyota comme celle de la Prius, cette voiture qui avait suscité l’attention du public avec ses technologies hybrides du futur. En 2007, Toyota a atteint le million d’unités vendu au Canada seulement pour la Corolla.

Voilà ce qui résume l’histoire du constructeur japonais au Canada et sachez que si la version 50e vous intéresse, vous devrez faire vite puisqu’elles ne sont disponibles que pour une durée limitée et au Canada seulement. Ce n’est pas une future voiture de collections, mais elle reste certainement une aubaine a considéré si le modèle Corolla vous plait.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines