Magazine Voyages

Halloween : le top 8 des hôtels hantés

Publié le 31 octobre 2014 par Zoover @Zoover_France

Joyeux Halloween !  Avez vous déjà dans votre vie, aperçu des fantômes ou vécu des activités paranormales? Les visiteurs de ces hôtels ci-dessous ont vécu de véritables histoires effrayantes. Cela a même inspiré des livres comme le fameux « The Shining » de Stephen King. Zoover a réalisé pour vous une liste de 8 hôtels les plus flippants pour Halloween !

Bouh !! Nous vous avons prévenu…

Hôtel Stanley (Colorado, USA)

Cet hôtel au Colorado est l’un des bâtiments les plus hantés dans le monde. Le nombre de phénomènes paranormaux est impressionnants. Il est dit qu’une femme de ménage, Elizabeth Wilson, a failli trouver la mort après l’explosion d’une fuite de gaz. Depuis sa mort en 1950,d’étranges et inexpliqués phénomènes sévissent dans l’hôtel. Des portes qui s’ouvrent et se ferment seules, éclatement d’ampoules par elles-mêmes, rire d’enfants dans le couloir alors qu’il n’y a personne, un piano jouerait de temps en temps seule, des bruits inexpliqués, des sensations de brises froides alors que les chambres sont chauffés…. Fan de Stephen King? Alors réservez la chambre 217, il a écrit en une semaine Shinning après être resté dans cette chambre.

stanley

Photo: blogs.westword.com

The Langham Hotel (London, England)

Cet hôtel anglais est connu pour le numéro de chambre 333 qui est la plus hantée à Londres. Une salle que la plupart des personnes (et même le personnel) préfèrent éviter. Selon les récits, plusieurs fantômes ont été vu ici, comme celui de Napoléon III ou un prince allemand qui a sauté d’une fenêtre du quatrième étage, un serveur avec une large plaie béante sur son visage et un médecin qui s’est tué lui-même après avoir assassiné sa femme pendant leur lune de miel .

langham

Hôtel Mastbosch (Breda, Les Pays-Bas)

Depuis quelques années les clients de Hôtel Mastbosch ressentent l’esprit d’une jeune fille belge de 18 ans. Plusieurs visiteurs ont indépendamment des autres, expliqué l’ «apparence» de cette jeune fille qui apparait la nuit.  Il s’agirait d’une fille tuée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis, elle hante l’hôtel et tente de trouver la paix.

mastbosch

Ballygally Castle Hôtel (Larne, Nord irlande)

Il n’y a aucun doute sur le fait que le  Ballygally Castle Hotel  soit hanté.  L’esprit qui apparait est celui de mademoiselle Isobel Shaw, qui a  pour habitude de vouloir  jouer avec les visiteurs. Elle adore frapper a la porte des visiteurs et disparaitre, ni vue ni connue. La propriétaire était au départ très sceptique sur l’existence de ce fantôme. Jusqu’au jour où pour recevoir des invités elle avait préparé la salle du Dongon. Après avoir préparé la table a diner, elle avait refermé la porte à clé en attendant a la réception les clients. Puis, quand elle ré-ouvre la porte, la table était complètement sans dessus dessous !  Les serviettes ont été dépliées et les verres disposés en cercle sur la table…

ballygally

Photo: hastingshotels.com

Hotel El Convento (San Juan, Puerto Rico)

L’hôtel El Convento était à l’origine la maison d’une veuve de guerre Doña Ana, une noble espagnole. En 1966, il a été temporairement transformé en hôtel, avant d’ouvrir en permanence comme un hôtel en 1995. Depuis, des sons effrayants et des bruits de pas se font entendre. De plus, des esprits avec des robes de religieuses ont été aperçues. Certains clients disent même qu’ils ont été réveillés par le fantôme de Dona Ana si ils ont été au lit trop tard!

convento

Hotel del Coronado (San Diego, USA)

Sous ce magnifique et luxueux hôtel se cache une histoire terrible. Le 23 novembre 1892 une jolie jeune femme affirme que son frère, un médecin, doit bientôt la rejoindre. Le 29 novembre, un employé la retrouve morte, baignant dans son sang, une balle dans la tête, dans un escalier extérieur qui mène à la plage. Encore aujourd’hui, le mystère persiste. On sait juste qu’à son arrivé a l’hôtel elle avait donné un faux nom. Fantôme aimable et chaleureux, Kate se contenterait souvent de susciter une légère brise, de jouer avec les lumières ou d’allumer ou d’éteindre la télévision. Mais aussi La propriétaire assure qu’il arrive fréquemment que des objets tombent et se fracassent sans raison en tomber à terre violemment.

coronado

Fairmont Banff Springs (Alberta, Canada)

Une mariée qui est décédé le jour de son mariage et un travailleur décédé qui ne peut pas quitter son travail. Ce ne sont que deux exemples des fantômes qui hantent l’Hôtel Fairmont Banff Springs, en Alberta, au Canada. Les clients ont signalé l’esprit d’un ancien groom ectoplasmique qui demanderait des pourboires. D’autres ont signalé l’esprit de la jeune mariée dans la cage d’escalier, où elle est tombée à sa mort le jour de son mariage.

fairmont

Grand Hyatt Hotel (Taipei, Taiwan)

Cet hôtel est classé première classe, mais ca ne veut pas dire qu’il ne peut pas être hanté. Il a été construit sur une ancienne prison en temps de guerre et est hanté par les esprits de plusieurs prisonniers exécutés. Le personnel de l’hôtel )à décoré l’entrée et le hall avec des rouleaux sacrés chinois dans une tentative de débarrasser le lieu de tous les esprits errants… Mais ce n’est pas a 100% efficace !

taipei

Photo: buitenlandervaring.blogspot.com

Bon courage si vous y residez…..Et JOYEUX HALLOWEEEEN !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine