Magazine Culture

HALLOWEEN : Les clowns les plus célèbres

Publié le 31 octobre 2014 par Misteremma @misteremma

A l’heure où Halloween bat son plein en France et en Belgique, les autorités craignent que des hordes de clowns malveillants n’envahissent les rues pour maltraiter les habitants. En effet, une vague de faux clowns fait rage actuellement en France où des petits malins se déguisent pour terrifier la population et même leur faire du mal. Il est donc interdit en cette nuit du 31 octobre 2014 de se déguiser en clown sous peine d’être arrêté !

On est loin de Bozo le Clown, du personnage de McDonald, du Joker dans Batman ou encore de Krusty dans la série d’animation Les Simpson.

krusty_simpson

La catégorie de clowns dont je vous parle se rapprocherait plutôt du livre Ça (It) de Stephen King en 1986, adapté au cinéma par Tommy Lee Wallace sous le nom Ça – Il est revenu (It) en 1990.

it-ça-stephen-king

Je pourrais également citer plus récemment la série American Horror Story qui, dans sa saison 4, présentait un clown effrayant.

american-horror-story-clown

C’est peut-être de là que la chaîne YouTube de DM Pranks Production a eu l’idée de faire le buzz avec un clown tueur. Cette vidéo a fait le tour du monde avec plus de 32 millions de vues.

Une vidéo qui a certainement donné des idées a des petits farceurs pour faire de même… d’abord pour plaisanter, ensuite à des détraqués urbains pour terrifier jusqu’à dépasser certaines limites.

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte