Magazine Société

LCR-NOM (2) : Victoire ! Les camarades de la LCR s' ouvrent au NOM !

Publié le 24 mai 2008 par R-Sistons


Olivier Besancenot, le 6 mars 2007
Bonjour
Je mettrai ensuite ce post en commentaires. Je le laisse là pour le moment,
afin que vous voyiez bien les conséquences de l'échange épistolaire
militant LCR - ma pomme (voir précédente parution).
Voici donc, fait extraordinaire et qu'il faut saluer, un militant de la
Ligue Communiste Révolutionnaire qui s'intéresse à Bilderberg
et autres groupements opaques et malfaisants.
Il faut que cela ne soit plus l'exception, mais la règle.
Bilderberg, et autres cercles d'influence de la politique mondiale,  doit pénétrer en force dans l'analyse des camarades de la LCR !  Il faut absolument qu'ils intègrent cette composante essentielle de la politique.

Bravo Nicolas, et on compte sur toi pour faire circuler
l'information au sein de l'extrême-gauche.

La lutte continue ! Comme dirait l'autre...
Votre Eva
NB : Je vous rappelle que j'incite à l'unité de tous, quel que soit le bord politique,
pour conduire devant un Tribunal des Peuples les psychopathes
qui dirigent de nombreux pays,
et nous débarrasser de toute cette engeance
malfaisante, cupide, prédatrice, criminelle..
Si gouvernement mondial il doit y avoir, que cela soit un
groupe de Sages, des humanistes épris de paix et de justice.
Des Ziegler, des Dumont (décédé voici peu), des Roni Brauman,
des Danièle Mitterand, pour citer quelques noms, mais
pas des malades, des pervers, des fanatiques,
des illuminés, des égoïstes...
suivez mon regard.... 

Comment la Dgse, avec ou sans l'aval du nabot, a sacrifié Betancourt pour monter une provocation contre le président Hugo Chavez.

Voici ce que l'on trouve dans le blog de Nicolas :

Les groupes Bilderberg, CFR & Trilatérale

894507984.gif
Tout d'abord, je tiens à remercier Eva dont j'ai publié la copie d'un article paru sur son blog, après l'avoir contactée hier soir. Elle nous a rapidement répondu par deux commentaires accompagnant le sujet. Sa contribution pour notre propre information pourra à mon sens s'avérer constructive dans l'avenir, pour mieux comprendre les mécanismes de gouvernance actuelle, et donc orienter nos luttes en conséquence. Son article fut un préalable opportun au présent texte destiné à répondre aux questions entourant ce sujet :
(contact : evaresis@yahoo.fr)

Je vous invite également à signer la pétition qu'elle met en ligne :
LCR-NOM - Tsunami libéral - Alerte ! Pour la Grève générale, tous unis


****************************************

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé ce qu'était ce fameux groupe "Bilderberg" dont peu de monde n'en connaît l'existence, l'histoire, et encore moins son influence sur les événements de notre temps. Aussi, pour répondre aux questions, je vais tenter une approche par cette courte entrée en matière, que les liens donnés ci-dessous permettront de compléter :  

Je me suis moi-même longtemps interrogé sur l'apparente absurdité d'un système capitaliste mué aujourd'hui en "libéralisme" qui, pour se péréniser, nécéssite des sacrifices sociétaux inégalitaires, le pillage de ressources et nombre de maux bien connus, tous plus exhorbitants d'illogisme les uns que les autres. Ce contre quoi précisément nous luttons aujourd'hui. Une absurdité selon moi naissant d'une pure stupidité de ceux-là mêmes censés posséder un minimum de rationnalité, qui plus est censés défendre nos démocraties.

Ce n'est qu'au moment où je pu disposer pour la première fois d'une connection internet, à force de recherches, que je finis par tomber sur des infos troublantes, puis en dégager le fait qu'il ne s'agissait peut-être pas simplement d'une forme de naïveté de la part des magnats de la finance et autres hauts responsables, mais d'une idéologie bien rôdée et soutenue. Reste encore à savoir quel mobile supporte cette idéologie... C'était fin 2001, deux mois après les attentats du 11 septembre.
Une thèse de l'époque déjà, portait les germes de ce qu'appeleront plus tard certains journalistes la "théorie du complot", personnifiée par un site dont j'oublie aujourd'hui le nom qui, avec force arguments, remettait la thèse officielle sur ces attentats au rencart en tentant de prouver A+B les nombreux mensonges entourant les explications de cet événement.  Le site auta fermé quelques mois plus tard, mais cette théorie essaimant à sa suite dans toutes directions, prenant des formes variées et bien souvent les plus délirantes qui soient, allaient intégralement réviser de nouveaux pans de nos pourtant enseignées connaissances, à l'aulne d'une supposée conspiration : retour sur la création de la FED (Banque Fédérale US), crise de 1929, financement du parti nazi par des personnalités, sociétés et banques US (dont par exemple Prescott Bush & la banque JP Morgan, qui a récemment fait parler d'elle au cours de la crise des subprimes), la guerre froide, la guerre du vietnam, la chute du mur de Berlin, le libéralisme, le réchauffement climatique... des centaines de pages disparates présentaient (dont beaucoup encore présentent) ces phénomènes comme autant de plans savamment orchestrés, avec force arguments en faveur de la conspiration. Je fus plutôt incrédule et le serais encore davantage à l'avenir pour nombre de sottises qui s'en est dit et s'en dira encore et encore. Toujours est-il que de certains de ces éléments étayant leurs thèses, ces derniers avérés, se dégage pra recoupements une organisation de notre monde, qui sans être à proprement parler "conspirationniste" n'en est pas moins inquiétante.

En effet, pour qu'il y ait conspiration, faut-il encore qu'en secret un groupe d'hommes se réunissent pour planifier, orchestrer, définir des points d'actions précis. Ce qui ne semble pas être le cas en réalité puisqu'aucune décision n'est à proprement parler prise à l'issue de ces réunions. Ces groupes très discrets existent, il s'y discutent effectivement les grands enjeux de notre époque dans le but de faire émerger des consensus entre décideurs. Ils réunissent régulièrement la crème de la crème de l'establishment mondial (politique, économique, scientifique et médiatique) à l'abri des caméras. Je puis en citer les trois principaux : le Groupe Bilderberg, la CFR (Council on Foreign Relation) et la Commission Trilatérale. Les deux derniers possèdent un site consultable sur internet, quand au premier (le groupe Bilderberg) ne possède aucune trace officielle consultable, si ce ne sont les quelques déclarations et maigres reportages qui nous sont parvenus entourant le sujet et disponibles sur internet. Maigres, mais qui ont toutefois fais couler de "l'encre" (numérique) sur la toile.

L'inquiétude de ceux qui ont découvert ces liens est légitime, car on touche du doigt les fondements d'une grave question qui n'est autre que : sommes-nous encore en démocratie ? La question est à son tour légitime lorsque l'on suppose qu'à l'abri du regard des citoyens se cooptent des décideurs pour lesquels nous n'avons pas voté, autour de thèmes nous touchant directement : enseignement, privatisations, déréglementation économique, politiques répressives, politiques migratoires, environnementales, etc, etc... La forte influence qui caractérise leurs participants rend le principe de gouvernance communément admis inopérant ; lorsqu'un de nos ministres ou anciens chefs d'état participe à l'une de ces réunions, aux côtés de patrons de multinationales soutenant des intérêts et idéaux qui leurs sont propres, qu'un consensus s'en dégage, il est à craindre que le poids des revendications citoyennes font bien piètre figure devant la toute-puissante de ces derniers. Cela expliquerait les nombreux passages en force des gouvernements successifs vers un libéralisme des plus incontrôlables par la démocratie dite "représentative" classique.

Il est donc à mon sens important de lever le voile sur ces écrits diffusés sur internet, afin que chacun puisse faire sa propre opinion et, le cas échéant, se réunir pour en discuter et agir en conséquence, si le rapport de force le permet.
En voici quelque succinct aperçu
(Attention ! Nous ne devons pas prendre pour argent comptant tous les avis exprimés dans ces pages. Nombre d'entre elles ne référencent en effet pas assez leurs sources pour nous assurer de l'exactitude de leurs informations, cela compte-tenu des difficultés à les obtenir et des positions personnelles de leurs auteurs. J'en donne toutefois les liens à titre indicatif car les quelques références citées sont déjà en soi éclairantes)
 :

Documentation sur le net :

Sites officiels :

Liste des membres de la Commission Trilatérale
Site de la Commission Trilatérale
Site de la C.F.R. (Council on Foreign Relations)

Le gouvernement mondial ou « Nouvel Ordre Mondial » :

Le Nouvel Ordre Mondial sur Wikipédia
Aaron Russo sur le 911, le CFR et Nick Rockefeller (vidéo)
Sylvain Timsit - Les Stratégies de Manipulation et le Gouvernement Mondial (Radio Ici et Maintenant avec Didier de Plaigne, 2004)
Le Cerveau Mondial - la face cachée de la mondialisation
Le Gouvernement Mondial
Le Nouvel Ordre Mondial ou " Les idées de la classe dominante sont comme les meubles qui ornent ses salons : elles datent toujours de l’époque précédente."

Généralités sur les trois principaux think-tanks ou « associations professionnelles », Bilderberg, CFR & Trilatérale :

Les autres clubs (Libération, 5 août 2003)
"Le G8 et les associations professionnelles" (ATTAC-France, 28 mars 2007)
Auteur : Thierry Brugvin, membre du Conseil Scientifique d'Attac-France (blog)
(contact : thierry.brugvin@free.fr)
Les élites mondiales se retrouvent à Davos du 23 au 27 janvier 2008
« Les États-Unis ont acquis le monopole du pouvoir et poussent leurs grandes entreprises à se considérer comme une armée de conquérants »
Interview sur Soir3 de Michael Gama sur la Commission Trilatérale et le groupe Bilderberg, autour de son livre "Rencontres au sommet"
Bilderberg, club secret des «maîtres du monde» (présentation du livre « Rencontres au sommet » de Michael Gama)
Un week-end avec les maîtres du monde dans un hôtel cinq étoiles
Michael Gama invité dans "l'invité du soir" d'Olivier Emond sur France Info autour de son livre "Rencontres au sommet" (22 janvier 2008)

Bilderberg :

Présentation du groupe Bilderberg sur Wikipédia
Site d'informations sur le groupe Bilderberg
Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?
BILDERBERG : UNE ELITE MONDIALE QUI INFLUENCE CHAQUE GOUVERNEMENT DE LA PLANETE
Le Bilderberg : vers un gouvernement mondial totalitaire
Le groupe de Bilderberg (Challenges, 29 novembre 2007)
Bilderberg : dans l'ombre du pouvoir
200 dollars le baril de pétrole est le plan des Bilderberg pour détruire la classe moyenne
LE FBI ET LA NSA MENACENT UN ÉTUDIANT QUI A OSÉ POSER DES QUESTIONS A CLINTON LORS D’UN DÉBAT POLITIQUE
Philippe, Bilderberger
Bilderberg & DSK
Patrick Devedjian : les injures, la loi, et le Bilderberg... (Vidéo - interviewé par Karl Zéro)
Huis clos entre maîtres du monde (Libération, 5 août 2003)
Le groupe de Bilderberg : un mystérieux réseau d'influence atlantiste, par Philippe Chatelain (contact : pchatelin@yahoo.fr)
Le groupe de Bilderberg
Interview du Vicomte Etienne Davignon (président du Bilderberg Group) par Bill Hayton (BBC) : Traduction
Le groupe de Bilderberg - (ANAJ-IHEDN Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - Risk Files N°2, janvier 2005, p.21)
"Bilderberg ? Jamais entendu parler !"... (Yves Calvi, C dans l'Air "Qui gouverne le monde ?" - France 5, 4 mars 2008) : (lien 1, lien 2, lien 3) 
L’histoire du Bilderberg racontée à Y.Calvi et J.F.Khan

Les réunions Bilderberg, année par année :

Bilderberg 1998 - liste des participants
Bilderberg 2000 - Le groupe Bilderberg avait rendez-vous à Genval (Le Soir, 5 juin 2000)
Bilderberg 2001 - Les secrets de Bilderberg (L'Acadie Nouvelle, 28 mai 2001)
Bilderberg 2001 - Il ignore toujours pourquoi il a été invité à la réunion du groupe élitiste (L'Acadie Nouvelle, 30 mai 2001)
Bilderberg 2002 - Lord a rendez-vous avec l'élite mondiale à Seattle (L'Acadie Nouvelle, 5 avril 2002)
Bilderberg 2003 - messes basses entre maîtres du monde (Libération, 5 août 2003)
Bilderberg 2003 - Les maîtres de l'univers, par Pepe Escobar, 22 mai 2003
Bilderberg 2003 - Question au Parlement Suisse
Bilderberg 2004, Lobbying pour un capitalisme sauvage
Bilderberg 2005 – Le Bilderberg a encore frappé !, par Pepe Escobar
Infiltration dans le Bilderberg 2005 par Daniel Estulin, 27 mai 2005
Bilderberg 2005 - Groupe Bilderberg, le monde qu'ils nous préparent...
Bilderberg 2006
Bilderberg 2006 - Dans le plus grand secret (Radio Canada, 9 juin 2006)
Les grosses surprises du Bilderberg 2006, par James P. Tucker Jr., 20 juin 2006
Bilderberg 2006 - L'arrivée des VIP sous le signe d'un discret "B" (Andrew Mayeda et Glen McGregor, The Ottawa Citizen et Citizen News Services, 9 juin 2006)
Bilderberg 2006 - liste des participants
Bilderberg 2006 - L'élite de l'élite lourdement protégée
Bilderberg 2006 - La rencontre des leaders mondiaux dont la presse ne vous parle pas
Bilderberg 2007 - liste des participants
Bilderberg 2007,en marge du G8
Bilderberg 2007 - Bienvenue aux jusqu'au-boutistes, par Daniel Estulin, 21 mai 2007
Bilderberg 2007 - La réunion 2007 des "Maîtres du Monde" (liste allégée des participants)
Premières conclusions du Bilderberg 2007
Bilderberg 2008 - Le groupe Bilderberg 2008 se serait-il réuni le week-end de la Pentecôte en Grèce ?
Bilderberg 2008 - Un Conseiller fédéral à Bilderberg 2008 ?

Le C.F.R. Ou « Council on Foreign Relations » :

Présentation du C.F.R. Sur Wikipédia
Le CFR demande un Conseil Consultatif Nord Américain pour “Plus de sécurité en Amérique du Nord”!
Bernard Kouchner au CFR le 28 Septembre 2007
Comment le Conseil des relations étrangères (CFR) détermine la diplomatie US
C.F.R. - Capturer les coeurs et les esprits

La Commission Trilatérale :

Présentation de la Commission Trilatérale sur Wikipédia
Trente ans d'une institution secrète - Pouvoirs opaques de la Trilatérale (Le Monde Diplomatique)
Commission Trilatérale - Tentations de la croisade, attraits de la coexistence (Le Monde Diplomatique)
Commission Trilatérale - Les "néocons’", une réaction américaine
François Bayrou, l’oligarchie financière et l’extrême-centre
Commission Trilatérale - Mais qui est donc Jimmy Carter ?
LE SECRET D'EVA, ÉPOUSE DE RAYMOND BARRE
LE MONDE VU DE LA TRILATERALE (L'Expansion)

Bibliographie :

Rencontres au sommet (enquête), Michael Gama, 192p, éditions l'Altiplano, mars 2007
Une main cachée dirige, Jacques Bordiot
Guide des clubs, cercles et réseaux d'influence, Laurent Renard
Los secretos del club Bilderberg, Daniel Estulin
Faits et chroniques interdits au public : Tome 2, Les secrets de Bilderberg, Pierre de Villemarest, Aquilion, 1 Juillet 2004
Tous pouvoirs confondus : État, capital et médias à l'ère de la mondialisation, Geoffrey Geuens, éditions EPO, 15 mars 2003, 470 pages
Le testament des siècles, Henri Loevenbruck
L'Empire de la Honte, Jean Ziegler, Editions Fayard (Aperçu)
Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent, Jean Ziegler, Editions Fayard, 2002

http://npa05.hautetfort.com/archive/2008/05/24/le-groupe-bilderberg.html

Eva :
NB 1) Nicolas fait bien de préciser qu'il s'agit d'Eva - épouse de R. Barre.
Moi, je ne mets pas les pieds dans ces machins-là !
Qu'ils m'invitent, et ils verront comme je leur casserai les c...
2) Ziegler, mon préféré. Un maître ... du monde ? Non, à penser. Quel bonhomme !
Un très grand comme on en voudrait davantage....
Justement, on cherche un leader charismatique pour fédérer les luttes contre le NOM !
Y-a-t-il des candidats ?  Vous envoyez votre CV... à qui, au fait ?
 Eh bien, à moi. Ou à Nicolas...



Retour à La Une de Logo Paperblog