Magazine Médias

Ça tourne en boucle! [6]

Publié le 01 novembre 2014 par Bigreblog

Coucou les gens!

Désormais, vous le savez, le premier de chaque mois, on parle musique, on parle coups de cœur, on parle playlist.

Et si le mois dernier j’avais réussi à ne pas hijacker ma propre playlist avec des titres de la même personne, ce mois-ci, je dois avouer être retombée dans mes travers… XD

Il faut dire, les enfants, ce mois-ci, il est arrivé deux OVNIs dans ma playlist: le premier, c’est l’album parfait sous toutes les coutures de Calogero, un des seuls artistes français que j’aime au-delà de tout; le second, c’est donc le fait que j’ai enfin regardé 1789: Les Amants de la Bastille…et que je suis tombée sous le charme du spectacle et de certains de leurs tableaux.

Donc…en gros…pardonnez-moi. ^^

- Les feux d’artifice, Calogero

Je vous annonçais le mois dernier avoir découvert certaines de ses nouvelles chansons. Et peu après, ce fut l’album entier qui a tourné en boucle dans ma radio, dans celle de Maman et celle de Papa. Calo, c’est un peu le premier coup de cœur de la chanson française pour moi, car c’est aussi le premier artiste que j’aie jamais vu en concert. Et c’est un super type.

Cette chanson-ci est pour moi la plus belle de ce nouvel opus, non seulement parce que ses sonorités me rappellent un peu Coldplay, mais aussi parce que le texte me rend super nostalgique de mes jeunes années… :)

- If you run, The Boxer Rebellion

Il y a quelques jours, la télé passait Trop loin pour toi, un film très moyen avec Drew Barrymore dedans. Le seul vrai atout du film était donc ces deux scènes durant lesquels on assiste presque en direct à un concert de TBR. Un groupe que, vous le savez peut-être, j’adooooooore. Ce film m’a donc fait me rendre compte que le groupe me manquait après son dernier album et les deux concerts magnifiques auxquels j’ai assistés.

Sauf que voilà, avant-hier, Maman m’annonce tout sourires qu’elle nous a trouvé des places pour un showcase presque intimiste pour 14€…de TBR. Vous n’imaginez même pas ma joie. :)

- A quoi tu danses?, Sébastien Agius

La deuxième découverte du mois, ça a été 1789, Les Amants de la Bastille. Je ne l’avais toujours pas vu, et je me rends compte à présent que ma décision de la « boycotter » (quand elle est sortie, j’étais encore trop Mozartienne) était idiote. Car oui, cette comédie musicale était géniale, et certains des tableaux étaient sublimes, dont celui-ci, qui est mon préféré.

(Et en plus, je vous parle pas du crush monstrueux que j’ai désormais pour ce personnage de RobespierreXD Faut dire que le chanteur est un vrai sosie de Zachary Levy.)

- Conduire en Angleterre, Calogero

On comprendra pourquoi j’ai un coup de cœur sur cette chanson… ;) Mais j’assume totalement. :p

- Le cauchemard, Yamin Dib

J’adore ce mec depuis qu’il a joué Rosenbeeeeeeerg dans Mozart l’Opéra Rock. Alors quand je l’ai vu se repointer avec ses gros sabots, j’étais plus que joie, surtout qu’ici, il chante. :D

- Tatoue-moi, Mikelangelo Loconte

Nous, vous rêvez pas, je vous balance une couche de mon petit frère, comme ça, sans crier GARE!. XD Voilà, je n’oublie pas que le 15 novembre prochain, je vais le retrouver en concert, et je suis déjà en train de trépigner d’impatience…. Ça ne passe pas assez vite du-tout.

(Et puis ce clip est juste parfait. ;) )

- Yalla, Calogero

Parce qu’en même temps que ce nouvel album, j’ai redécouvert de « vieilles » chansons, dont celle-ci, que j’adule.

- World without end, The Boxer Rebellion

Lorsque j’ai annoncé la nouvelle du concert sur Twitter, Melofurtherwest s’est empressée de venir me recommander cette chanson qui date un peu et que je ne connaissais pas encore. Et depuis (hier donc), elle tourne en boucle. :)

- Nous ne sommes, Mathieu Carnot

Mon deuxième tableau préféré de 1789, c’est celui-ci. Carnot a une voix super rock, et la chanson est magnifique. Je la chante à tue-tête toutes les cinq secondes… XD

Le craquage du mois:

- The road goes ever on and on, Ian McKellen

Oui, mon craquage du mois, c’est encore la faute à mon obsession croissante pour The Hobbit et tout ce qui touche à cette franchise et à celle de LOTR. Faut dire ce qui est, depuis que j’écris cette toute nouvelle fanfic sur Lord of the Rings, j’écoute des musiques et des chansons sublimes auxquelles je n’avais pas vraiment prêté attention avant. Dont celle-ci, chantée au tout début de The Fellowship of the Ring. :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte