Magazine Sport

2015 approche... Tentative de traversée du désert d'Atacama en auto-suffisance.

Publié le 01 novembre 2014 par Sylvainbazin
2014 n'est pas encore fini. A mon avis, les prochains mois vont vite filer sous mon sac à dos. Un voyage en Thaïlande, qui se profile très vite à mon horizon, pour l'édition zéro du Thailand Mountain Trail, dont j'avais participé à la reconnaissance en décembre dernier. Un beau et ambitieux projet qui se construit par étapes, donc.
Je n'aurai guère le temps de souffler pour repartir, si tout va bien, vers le dernier "grand chemin" de mon année, sur la suite de la Via Francigena, la Via Francigena del sud. Je repartirai, à la fin du mois, de Rome, pour rejoindre le talon de la botte italienne, et le port de Brindisi, à travers l'Italie du sud, le Lazio, la Campanie et les Pouilles. Du port de Brindisi les pèlerins prenaient le bateau pour se rendre à Jérusalem. Cette fois, je ne les imiterai pas, n'ayant guère envie de retourner là-bas en ce moment. Si mon budget (je cherche toujours à le boucler pour cette aventure très prochaine) me le permet, je prendrai tout de même le bateau pour me rendre juste en face, en Grèce et marcher de là jusqu'à Athènes, pour rallier symboliquement les deux grandes villes de l'Antiquité.
Ma fin d'année sera donc encore très itinérante. Je vais relativement profiter des premiers mois de 2014 pour me poser un peu plus, même si quelques voyages-reportages sont déjà prévus.
Je vais ainsi pouvoir me préparer à l'immense tâche qui m'attendra pour Avril.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler (à la radio, ou sur d'autres supports) mais je n'avais pas encore évoqué ce gros projet sur ce blog.
Avec Charles Hedrich, nous allons donc tenter de traverser le désert d'Atacama à pied et  en auto-suffisance, c'est à dire en transportant tout ce dont nous avons besoin, et surtout les litres d'eau et la nourriture. Le grand défi, outre de se mesurer à l'immensité, de mettre un pied devant l'autre environ un mois durant et de résister aux rudes conditions climatiques de ce désert, le plus aride de la planète, sera donc de tirer le "véhicule" qui nous permettra de transporter tout ça par nos propres forces, et de gérer ces réserves réduites au minimum.
Je m'attends donc à une expérience inédite et très forte!
En voici déjà une présentation:
2015 approche... Tentative de traversée du désert d'Atacama en auto-suffisance.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Je vous tiendrai bien sûr au courant des préparatifs, et un suivi de l'expédition sera disponible sur le site de respectons la Terre et ici.
Je suis bien entendu encore à la recherche de partenaires pour cette aventure d'envergure.
Vous pouvez me contacter par mail: [email protected] ou via les réseaux sociaux.
D'ailleurs, à ce propos, n'hésitez pas me suivre sur twitter: @globrunner
https://twitter.com/globrunner
Mais avant ce voyage extrême, je vous dit à bientôt pour d'autres aventures! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines