Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions d’Octobre 2014 ✞

Publié le 01 novembre 2014 par Lalutotale @lalutotale

disparusOct14 - 1En ce jour de Toussaint, les cathos fêtent leurs saints. Moi j’ai décidé d’honorer la mémoire de mes cosmétos disparus et de leur rendre hommage, comme tous les mois.

Avec Musclor, l’urgence de virer le bordel se précise : nous avons commencé à retaper notre deuxième chambre pour accueillir un futur mini-nous. Mon passe-temps favori ces dernières semaines consiste donc à écluser le merdier pendant que Musclor ponce, gratte, décolle, aplanit, peint. Du côté de la salle de bains, je ne suis pas en reste puisque j’ai quand même terminé une douzaine de produits et que j’en suis fière comme un bar-tabac.

Précisons que je suis en no-buy cosmétique depuis quelques semaines qui me contraint donc à utiliser TOUS les produits que j’ai déjà en ma possession plutôt que de me ruer sur les nouveautés en magasin. Bon. J’ai quand même légèrement fauté cet après-midi puisque je me suis racheté une coloration Schwarzkopf ( elle était en promo ) (et j’avais un impérieux besoin de changer de tête ). On dira que ça compte pas. C’est de l’achat ponctuel. Voilà voilà…hein que ça compte pas ?

Pour l’heure, zoomons un peu sur les produits décédés le mois dernier.

Comme d’habitude ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

disparusOct14 - 2

  • J’ai encore beaucoup de mal à confier ma crinière à une autre marque que Lush et mon gros flacon de Retour Dans Le Droit Chemin à peine terminé, je ne rêve que d’une chose : le racheter encore et encore. C’est mon chouchou de tous les temps. Et je suis tellement sympa que j’autorise Musclor à l’utiliser.
  • Encore un produit Lush avec cette fois-ci, le baume capillaire avant-shampooing H’Suan Wen Hua ( à tes souhaits ) dont je vous parle la semaine prochaine sur le blog. Teasing : IL SCHMOUTE SA MERE.

disparusOct14 - 3

  • Mon dernier échantillon d’hydratant corporel One for Two chipé à l’hôtel en Crète qui sent le désodorisant à chiottes mais qui hydrate pas mal quand tu t’es crâmé au soleil.
  • Le flacon géant d’huile de douche Cottage à l’huile de macadamia que je suis pas fâchée d’avoir terminé avec l’aide précieuse de Musclor. Je ne rachète pas, pas assez original à mon goût.
  • Le lait de douche Amande & Miel de So’Bio Etic , petite tuerie olfactive que je rachèterais certainement ( du moins quand j’aurais vidé les 34 flacons de gel douche qui restent dans la salle de bains… )

disparusOct14 - 4

  • Encore une boîte de cotons-tige…Sauf que je ne suis pas prête de racheter celle-ci puisque je l’avais déniché en Crète. Je m’aperçois que je tourne à 1 boîte par mois, c’est dire si j’ai des bubons à péter.
  • Le savon liquide Framboise & Pivoine du Petit Marseillais. Acheté en urgence alors que j’étais en déplacement professionnel cet été, je ne le rachèterais pas car j’ai des dizaines de savons solides à utiliser.

disparusOct14 - 5

  • Le nettoyant Dark Angels de Lush que j’ai en réalité terminé le mois dernier, mais comme je conserve les pots noirs pour avoir un masque frais gratuit, je me suis emmêlé les pinceaux au moment de prendre mes photos ^^
  • Le masque frais Sirène de Lush , petit coup de coeur pour ce masque adoucissant malgré son prix.
  • L’ eau florale d’Hamamélis biologique de So’Bio Etic, l’une de mes plus fantastiques découvertes de l’année !
  • Le Cicalfate d’ Avène retrouvé derrière un meuble….Je suppute qu’il est là depuis notre emménagement… en juillet 2010. Résultat : poubelle.
  • Un flacon de Dermanew qui devait appartenir à ma mère puisque je n’ai ni le souvenir de l’avoir acheté, ni celui de l’avoir utilisé. Résultat : poubelle.
  • Le sérum éclaircissant au lys blanc de Centella : une superbe découverte dont je vous parle très bientôt sur le blog.
  • Un généreux échantillon d’ eau micellaire purifiante Effaclar de La Roche Posay que j’ai bien aimée, sans plus.
  • Un autre échantillon d’ eau nettoyante Cleanance d’ Avène qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

disparusOct14 - 1

Et toi, beaucoup de produits dégagés au mois d’Octobre ?

RDV le mois prochain pour un nouvel état des lieux !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine