Magazine High tech

Ecouter les vibrations des véhicules est désormais possible !

Publié le 01 novembre 2014 par Yasszoug

Le flux constant de véhicules est assez bruyant comme toujours, mais il dégage toutefois un type de bruit que l’oreille humaine ne peut entendre : bruit sismique, ou la vibration du sol. Ainsi, les vibrations émises par les voitures, les camions, les trains et les avions sur la piste parmi d’autres modes de transport ne sont pas vraiment été étudiées en profondeur - jusqu’à maintenant.

Une équipe de chercheurs de la Scripps Institution of Oceanography ont récemment trouvé un moyen d’ «entendre» ces vibrations à l’aide de géophones 5300, les dispositifs à tournevis comme ceux utilisés pour enregistrer les mouvements du sol. Ils ont placé un géophone tous les 300 pieds à Long Beach pour leur étude et ont vite réalisé que grâce à ces dispositifs, qu’ils pouvaient  mesurer facilement l’accélération des véhicules sur la piste et même détecter les plus gros véhicules comme des camions sur une autoroute.

Dans l’avenir, la même méthode pourrait être utilisée pour surveiller le trafic, ce qui pourrait alors contribuer à l’amélioration des routes et avoir plus de signaux de la routeoù ils sont le plus nécessaire.

Amicalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog