Magazine Beauté

Ce produit à tout faire: L’huile de noix de coco

Publié le 02 novembre 2014 par Caroline

Coucou les filles.

Il y a quelques mois, je vous avez fait part de ma première commande sur le site d’Aroma-zone..

J’ai donc craqué, entre autres pour de l’huile végétale de Coco. On ne peut pas dire que ce produit passe inaperçu sur la toile, du coup j’ai voulu me faire mon propre avis.

IMG_3739

Ce que dis la marque?

L’huile de coco que nous vous proposons est le fruit d’une longue sélection Aroma-Zone auprès de producteurs partout dans le monde, ceci afin de vous offrir cette merveilleuse huile qui mêle délicatement fondant et odeur paradisiaque. Obtenue par pression des noix fraîches de coco selon un procédé artisanal, l’huile de coco que nous vous proposons aujourd’hui a su garder la véritable odeur exotique de la coco que nous connaissons tous. A ne surtout pas confondre avec l’huile de coprah obtenue par pression de la noix de coco séchée au soleil présentant une forte odeur “rance”.

Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l’huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux.
Appliquée sur la peau, seule ou en mélange dans vos recettes cosmétiques, elle laissera sur votre peau son parfum gourmand, exotique et délicat.
C’est aussi une huile indispensable pour confectionner ses savons “maison”.

IMG_3741

Mon utilisation?

A la base, je l’ai acheté pour faire des bains d’huile  à mes cheveux.

Je venais de faire des mèches blondes et ce genre de décoloration a tendance à assécher les cheveux.

Du coup, une fois par semaine (dans la mesure du possible), je me fait un bain d’huile sur toute la chevelure avec l’huile de noix de coco.

J’essaie de le faire quand je ne sort pas le dimanche et je le laisse poser tout l’après-midi.

Je sais que beaucoup d’entre vous le laisse poser la nuit, mais j’avoue que je ne suis pas fan  et le matin je n’ai pas le temps de me laver les cheveux.

Il faut savoir que cela prend du temps de rincer un bain d’huile.

Ce soin  ultra naturel a fait un bien fou à mes cheveux. Ils sont doux, souples, soyeux.

Je suis complètement conquise par cette utilisation.

En plus, cette odeur gourmande de rocher coco me ravit.

Le petit bémol que je pourrais émettre à son utilisation sur les cheveux, serait que l’huile végétale de coco fait pas mal dégorger les couleurs, du moins sur moi.

J’ai récupéré (du moins je tente) ma teinte châtain, mais des que j’utilise l’huile sur mes cheveux, je me retrouve avec la couleur qui se fait la malle. Ce n’est pas violent non plus, mais quand tu veux à tout prix te débarrasser d’une couleur qui ne te plaisait pas (mais oui je suis une brune dans l’âme), cela fait un peu râler.

J’aime l’utiliser seule, ou bien mélanger à d’autres huiles végétales, telle que l’huile de macadamia. Mais je vous en reparlerais.

IMG_3740

La deuxième utilisation que je fais de l’huile végétale de coco concerne le démaquillage.

Je suis adepte du démaquillage à l’huile ou au baume depuis plus d’un an et c’est la méthode qui me convient le mieux.

J’avoue que je ne me démaquille pas souvent avec, car j’ai d’autres produits mais de temps en temps je m’octroie ce petit plaisir quand je suis fâché avec mon baume démaquillant de chez The Body Shop (oui des fois, on est comme ça, on se fait la gueule).

Le démaquillage à l”huile de coco, c’est juste un plaisir “gourmand”, le quart d’heure du soir ou tu te prend pour un bounty (quand l’envie te prend en plus de te tartiner le corps de baume au chocolat).

Aucun maquillage n’y résiste. Même le They’re Real de Benefit qui est quand même galère à démaquiller, il n’a pas fait un pli.

Vous pouvez le voir sur les photos, le maquillage a complètement disparu.

De plus, je trouve que cette huile fait beaucoup de bien à ma peau mixte, sensible à imperfections (avoue-le je t’ai vendu du rêve) , elle ne me donne pas d’imperfections.


IMG_3742

Il faut savoir que la texture est compacte, et devient huileuse au contact de la chaleur.

J’avoue que le format que j’ai acheté ne me convient pas trop car il faut mettre le flacon sous l’eau chaude pour qu’elle se transforme en huile. Je pense que quand je l’aurais terminé, je prendrais une version “pot”.

En conclusion, l’huile végétale de coco est devenu depuis des mois un “must-have” dans ma salle de bain, que ce soit en soin pour les cheveux  ou en soin pour mon visage. Je pense d’ailleurs que quand j’aurais fini mes démaquillants, je me tournerais uniquement vers les huiles végétales qui me conviennent parfaitement.

Vous pouvez retrouver cette huile végétale sur le site d‘Aroma-zone au prix de 4,9 euros les 100 ml.

Vous avez d’autres formats, mais je trouve celui-ci sympa pour tester.

Et vous connaissez-vous l”huile végétale de coco?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte