Magazine

Des socialistes contre le travail dominical

Publié le 02 novembre 2014 par Despasperdus

L'actualité dominicale vue par les médias dominants est particulièrement pauvre cette semaine.

fermeture0211014.jpg

Toutefois, j'ai déniché un communiqué contre le travail dominical publié par le mouvement des jeunes, jeunes, jeunes, jeunes, jeunes... socialistes ! Etonnant, non ?

fermeture02112014.jpg

A priori, quelques jeunes inconscients sincèrement de gauche se sont égarés au P"S" :

« Les Jeunes Socialistes demandent au gouvernement de résister aux pressions des néo-libéraux et aux entreprises de la grande distribution, visant à exploiter en permanence le temps libre à des fins commerciales. (...) Proposer de compenser la faiblesse des salaires de la grande distribution par une augmentation de la durée de travail s’apparente à un chantage inacceptable. Vouloir développer le travail dominical est également une aberration économique, tant cette mesure ne sera pas créatrice d’emploi (...) la question n’est pas aujourd’hui de « travailler plus pour gagner autant » mais bien de « travailler mieux pour travailler tous » en repensant le partage du temps de travail. »

fermeture02102014.jpg

Bref, je ne peux qu'adhérer à leur analyse qui signale, d'ailleurs, l'évolution du P"S" :

« Les Jeunes Socialistes souhaitent rappeler qu’il y a encore 6 ans, le groupe des députés socialistes se battait résolument contre le projet de Nicolas Sarkozy qui voulait généraliser le travail du dimanche. »


étonnant, non ?

Et de conclure :

« Les Jeunes Socialistes souhaiteraient une plus grande cohérence entre les combats menés par la gauche dans l’opposition, et une fois arrivée au pouvoir. »

Tout dit, n'est-ce pas ?

Que feront ces jeunes socialistes, une fois que la loi de Macron sur l'extension du travail dominical sera votée par les parlementaires socialistes ? Rejoindront-ils toutes celles et ceux qui quittent le P"S"?, ce bateau ivre de pouvoir et de privilèges qui sombre dans l'idéologie néolibérale ? Ou continueront-ils à cautionner, malgré eux, l'évolution du P"S" en s'y opposant de l'intérieur ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte