Magazine Conso

Mes 5 favoris du mois d’octobre 2014

Publié le 02 novembre 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Bonjour !

J’ai décidé de vous présenter chaque mois mes petits favoris du mois en ce qui concerne la beauté (maquillage, soin du corps, du visage) et pourquoi pas mode aussi !

Pour ce mois d’octobre, j’ai flashé sur des petites choses très sympathique et pratique ! Je vous les montre tout de suite :

En ce qui concerne la beauté du visage, ca fait un mois que je teste la crème pour le visage de la marque IN’OYA. C’est un soin hydratant et unifiant our peaux noires et mates. Et c’est pour les peaux sèches à très sèches.

photo 1

Sachez que j’ai toujours cru que la peau de mon visage était grasse. En fait, non pas du tout, j’ai appris sur le stand de la marque lorsque je me suis rendue au salon Cosmeeting (organisé par Marina), que ma peau était sèche. Donc j’avais déjà tout faux sur les produits que j’utilisais avant pour prendre soin de ma peau ! Ce que j’aime bien avec cette crème, c’est qu’elle n’est pas trop « lourde », elle pénètre facilement dans la peau et la laisse saine et douce.

Je vais continuer à l’utiliser et voir si elle continue à m’affiner le grain de peau. J’avais aussi le sérum mais je n’ai pas encore commencé à l’utiliser.

photo 4

Ensuite, ce mois-ci, au niveau maquillage, je suis restée dans ma tendance de l’été, un RAL assez « rosé ». J’ai opté pour le RAL (rouge à lèvre) de chez Black Up n°19

J’adore la couleur. Mon seul soucis, c’est qu’il ne tient pas longtemps. Donc je pense que je vais le compléter avec un crayon légèrement plus foncé que la couleur du RAL.

J’ai également commencé, et oui tout nouveau pour moi, à travailler mes sourcils. Non pas que je ne les épilais pas (il ne faut pas déconner quand même), mais je n’avais pas de crayons pour les travailler correctement. En fait, c’est lors du tournage d’un clip d’un artiste avec lequel je travaille, que la maquilleuse sur le plateau m’a proposé de travailler mes sourcils. J’adore qu’on s’occupe de moi, donc j’ai accepté sans hésiter. Elle a fait un taf en cinq minutes qui m’aurait pris trois heures. J’ai adoré le rendu donc je me suis dit, non pas que je fais faire comme elle, non elle c’est une pro, mais que j’allais au moins essayé d’accentuer un peu mes sourcils avec un crayon. J’ai choisi un crayon noir pour sourcils de chez Black Up également. Un côté crayon et un côté brosse. J’avoue, j’aurai préféré un brun mais sur le coup, il n’y en avait pas. Et me connaissant, si je ne le prenais pas là, je ne l’aurai jamais pris !

photo 2

Concernant mes cheveux, comme je vous l’ai dit dans ce post, j’ai fait une coiffure protectrice durant un peu plus de quinze jours. Mais en début de mois, en mode afro, j’ai découvert et utilisé sur mes cheveux naturels ma nouvelle brosse, commandée sur amazon : ma Tangle Teezer

photo 3

J’adore cette brosse. Je l’utilise sur mes cheveux, lorsque je les démêle pendant la pose de mon après-shampoing. Ca démêle mes cheveux sans les casser, c’est génial. J’ai toujours en tête les moments affreux de démêlage que ma mère nous faisait subir avec les peignes… Aïe aïe aïe, on a souffert.

J’ai profite pour remercier toutes les youtubeuses, les bloggeuses, et les personnes qui participent à l’essor de la beauté et plus particulièrement de la beauté noire.

Dix ans en arrière, il n’y avait pas tout ca. Il fallait aller aux Etats Unis pour trouver des produits qui nous correspondaient. On ne parlait de beauté noire que sur quelques blogs et forums, mais c’était limité. En 2014, regardez ou l’on en est ! Des pubs partout, même à la télé (L’Oréal). Merci d’avoir porté cette mouvance jusque là. Encore beaucoup de travail reste à faire, mais j’ai bon espoir.

Et pour finir, mon dernier favoris est consacré à l’écharpe de mon petit bout ! Oui je sais ca détonne un peu, mais que voulez vous, ca fait parti de ma vie maintenant !

Donc j’ai commandé une écharpe en laine, du fait-main, à une nana sur facebook via le groupe Scrappeuses et créateurs pour mon petit soleil. Pour infos, tous les bénéfices des ventes de ce groupe sont reversé à une association qui aide des enfants malades. Donc t’en qu’à faire, je me suis dit, commandons une écharpe ici. Pour 8 euros, j’ai recu deux écharpes en laine qui tiennent chaud à Lil T.

10703831_10152840355485522_3889179039762829782_n

Je vous invite bien sûr à aller voir ce groupe. Les nanas proposent surtout des cartes d’anniversaires ou pour d’autres occasions, qu’elles peuvent personnaliser.

Voilà mes premiers favoris.

Je vous donner rendez vous le mois prochain pour de nouveaux produits, qui d’ailleurs ne seront pas que sur la beauté….et peut être en vidéo

;-)

Bonne semaine !

Xoxo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanplaygirl 441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines