Magazine Football

Milan – Palermo : Le doute s’immisce de plus en plus…

Publié le 02 novembre 2014 par Passionacmilan

Milan – Palermo : Le doute s’immisce de plus en plus…Après 3 rencontres sans victoires, Milan bénéficie d’un classement toujours honorable mais ce soir, il s’agit bien d’un match fondamental. Après les différentes rencontres du week-end, Milan se retrouve 6e mais peut remonter au niveau de la Sampdoria et atteindre le podium en cas de victoire. L’équilibre est fragile pour cette équipe milanaise qui ne retrouve plus le jeu du début de saison ou en tout cas l’intensité mise dans les matchs. L’équipe de Palerme, elle, arrive avec deux victoires sur les trois derniers matchs. Milan doit à tout prix se rassurer…

Mais rien est fait pour cela avec Alex qui se retrouve blessé dès la 2e minute et qui est remplacé par Zapata et avec un Lopez qui est obligé de s’employer à deux reprises. Au fur et à mesure Milan reprend le contrôle du jeu et lance une première escarmouche par une petite passe de Menez vers Poli qui pique son ballon mais c’est hors cadre. Torres aussi se procure une occasion de la tête sur un coup-franc de Menez excentré mais c’est trop décroisé. Mais sur un corner palermitain, Zapata a la bonne idée de propulser le ballon dans le but de … Diego Lopez. 0-1 pour Palerme ! 2 minutes plus tard, Palerme double la mise sur un Zapata qui se retrouve dépassé de vitesse par Dybala mais ce n’est qu’un juste retour des choses car entre temps les siciliens avaient eu l’occasion de se procurer une grosse occasion. Les visiteurs font preuve de beaucoup d’agressivité (parfois trop même) mais Milan semble toujours aussi apathique et en manque de créativité malgré la présence de Saponara et Poli. La mi-temps arrive sans réelle réaction milanaise et cela ne laisse rien présager.

En seconde période, Inzaghi fait entrer El Shaarawy à la place de Poli pour tenter d’apporter de la vitesse. Les intentions sont meilleures mais la construction est toujours pu présente. El Sha s’illustrera avec une simulation et un jaune en récompense. Les attaques milanaises se suivent et se ressemblent par un manque de justesse et de mouvements qui les rendent inoffensives. Pazzini entre à la 70e minute à la place d’un Honda volontaire mais sans souffle. Dans la foulée El Sha se procure une belle occasion mais Sorrentino veille au score. Les minutes passent et rien de nouveau dans les offensives des rossoneri qui sont bien ternes ce soir. Rien à se mettre sous la dent pour un Milan sans idées, sans ressources, sans créativité.

Malgré les remplacements offensifs de Pippo, Milan n’a eu aucune imagination pour venir bousculer un Palerme réaliste et efficace qui s’impose pour la 3e fois de son histoire à San Siro. Milan stagne avant d’aller affronter la Sampdoria et l’Inter… Rassurant !

Pour les notes, l’ami Akram n’a pu suivre l’intégralité de la rencontre à cause d’un orage… Donc à vous de vous faire plaisir. La Fée Clochette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines