Magazine Focus Emploi

Un site e-commerce design pour Noël ? C’est à préparer maintenant !

Publié le 03 novembre 2014 par Cibleweb

Vous avez une boutique en ligne ? Voilà une très belle opportunité pour vous pour Noël ! En effet, de nombreux individus souhaitent éviter les grands magasins en période de fête. Vous avez alors toutes vos chances de les attirer sur votre boutique en ligne si vous faites les bons efforts au bon moment.

Votre objectif en tant que marchand est donc de faciliter le processus d’achat de l’internaute. S’il ne va pas en magasin c’est pour éviter de perdre du temps. A vous de rendre la vis facile aux internautes et à les aider à aller vite dans leurs achats.

Aidez les internautes à trouver les cadeaux parfaits en leur proposant un site e-commerce design pour Noël !

1. Segmentez votre offre en fonction de votre clientèle

Vous pouvez créer des landing pages dédiées à vos différents segments de clientèle. Par exemple, vous pouvez créer une page spécifique « idées cadeaux pour elle » et une autre « idées cadeaux pour lui ». D’autres landing pages peuvent être créées comme « cadeaux pour les mamans », « cadeaux à moins de 20 euros », etc…

2. Facilitez la recherche par prix

Sur votre site e-commerce, si vous souhaitez aider les internautes à réaliser leur processus d’achat au plus vite, facilitez la recherche par prix. Vous pouvez de ce fait créez différentes catégories de produits qui seront regroupés par prix : « petits cadeaux à moins de 10 euros » etc…

Ces catégories doivent être accessibles depuis votre page d’accueil.

3. Votre site doit avoir « l’âme de Noël »

Il est important que vous habilliez votre site e-commerce avec des décorations de Noël, des guirlandes et autres éléments qui rappellent les fêtes de fin d’année. Jouez également sur les couleurs de Noël : rouge, vert, blanc…

4. Adaptez vos descriptions aux fêtes de fin d’année

Afin d’adapter vos descriptions aux fêtes de fin d’année, vous pouvez faire en sorte d’aider les clients à choisir leurs cadeaux en mettant en avant les avantages de vos produits. Par exemple : « Ce plaid fourrure se combinera parfaitement bien avec le canapé ivoire de votre sœur. Une idée cadeau originale et cosy à moins de 50€. On y court vite! »

5. Créez un sentiment d’urgence

Si vous créez un sentiment d’urgence, et que vous affichez par exemple un compte à rebours avant le jour de Noël, vous inciterez les clients à acheter le plus rapidement possible afin de profiter des meilleures offres et surtout afin d’être délivré de la « corvée cadeaux ».

6. Sachez qu’avant l’heure ce n’est pas l’heure et qu’après l’heure ce n’est plus l’heure

Eh bien oui, une fois que Noël sera passé, il sera grand temps d’enlever toute la « décoration spéciale fête ». Vous devrez alors rapidement passer à un tout autre design avec d’autres visuels… les soldes d’hiver 2015 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte