Une voiture volante

Publié le 03 novembre 2014 par Repostit @S2PMag

Nous ne sommes ni dans un film de SF et encore moins dans un comic book consacré aux aventures de Batman mais bel et bien dans la réalité de Stefan Klein, un concepteur slovaque, qui vient de nous livrer la version 3.0 de l’AeroMobil, une voiture volante !

Il aura fallu presque 20 ans et de nombreux tests avant de voir voler ce prototype 3.0 de l’AeroMobil.

Nécessitant 250 m de piste pour décoller et pas moins de 50 m pour atterrir, ce prototype semble être parfaitement au point comme le démontre la vidéo. Composée d’un châssis en acier recouvert de fibre de carbone et de phares qui ont été rajoutés par rapport au précédent modèle, l’ AeroMobil 3.0 peut atteindre les 160 km/h sur route et les 200 km/h en vol. Sur route, son autonomie est de 875 km et de 700 km dans les airs. Cette petite merveille, qui pourrait révolutionner notre conception du déplacement, tout comme les voitures autonomes, n’est toutefois pas prête à être commercialisée puisque son coût est considérable et son utilisation demanderait de nombreux autorisations de vol.

Mais l’AeroMobil 3.0, qui peut embarquer jusqu’à 2 passagers, est bien réelle et soyons certains que dans un avenir proche, nos routes et nos couloirs aériens seront encombrés par ces voitures volantes !