Magazine Beauté

Haircut, Taylor & Grazia

Publié le 03 novembre 2014 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Haircut, Taylor & GraziaBonjour bonjour!
Parfois, il y a des signes: cette couverture de Grazia en fait partie. Pourquoi? Parce qu'en plus d'être hyper jolie, il y a Taylor Swift surla couverture: et c'est son carré qui m'a donné envie de couper mes cheveux de 25 bons centimètres pour en avoir un, moi aussi. Et alors que jeudi soir, en rentrant de travail, je pensais que je commençais déjà à regretter d'avoir pris rendez-vous chez la coiffeuse pour le lendemain,j'ai vu cette couverture et je me suis dit "Mon Dieu cette coupe est vraiment trop canon je veux la même!" et ça m'a donné l'assurance que j'avais pris la bonne décision. Et c'est donc affublée de mon nouveau carré que je me suis assise, samedi après-midi, pour lire ce numéro de Grazia, plutôt réussi :)
Commençons avec les stars!
Tout d'abord, le déjanté Jérôme Niel répond à quelques questions et nous apprend qu'il n'a tenu que 3 mois à la fac et qu'il a préféré aller au Cours Florent, poussé par sa maman. Il a commencé sa carrière de Youtubeur il y a 7 ans avec Webstory ("des billets d'humeur sur Loft Story"), passera 2 ans sur MTV avant d'être débauché sur Canal + et proposer ses Tutos. A présent, on peut le retrouver tous les soirs dans le Grand Journal avec sa pastille La Speakerine, durant laquelle il présente les programmes du soir en parodiant notamment leurs animateurs. Et on devrait très prochainement le voir sur grand écran! Encore un exemple qui prouve que oui, Internet peut ouvrir de très grandes portes ;) 
Ensuite, place à la star du numéro, Taylor Swift! Star des réseaux sociaux, de Youtube et en tête des ventes à chacun de ses singles, la jeune femme a bâti un empire colossal grâce à son talent et des morceaux mettant en scène sa vie personnelle et ses déboires amoureux. Et elle a commencé très jeune puisqu'elle courrait les maisons de disques dés l'âge de 14 ans, après avoir déménagé à Nashville, berceau de la country. Pourtant, si c'est le style musical qui l'a révélée au monde, la jolie blonde semble s'en éloigner: son nouvel album, 1989, est bien plus pop ; elle a également migré à New York. Elle s'est également trouvé un nouveau combat, le féminisme. Inspirée par son amie Lena Dunham qui lui a fait comprendre que son parcours de business-woman qui a toujours su ce qu'elle voulait faisait d'elle une féminisme "pas encore auto-proclamée", elle a applaudi des deux mains le discours d'Emma Watson à l'ONU. Enfin, peu de chances pour que ses prochains morceaux parlent de ses séparations amoureuses: Taylor Swift a en effet décidé de rester célibataire, en se consacrant à sa carrière, ses amis et deux chats Meredith et Olivia Benson. Mais, il y aurait-il une fêlure chez Taylor Swift? Il semblerait que oui: le coup d'éclat de Kanye West lors des MTV Awards de 2009, qui clamait que le prix qu'elle avait reçu devait revenir à Beyoncé est un épisode dont elle ne veut pas parler, appuyée par une attachée de presse qui suggère "gentiment" à la journaliste de changer de sujet. Oops! Et vous, vous aimez Taylor Swift? Personnellement, je trouve que certaines de ses chasons ne sont pas mal et qu'elle est très très jolie mais, je ne comprends pas un son succès aussi colossal. D'autres font aussi bien qu'elle, non?

Haircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & Grazia

On terminera avec Romain Duris qui nous parle de son rôle dans le film de François Ozon, Une Nouvelle Amie. Et quel rôle, puisque l'acteur se travestit complètement en femme pour l'occasion, pour un résultat bluffant de naturel selon la journaliste. Il déclare que selon lui, il existe une part de féminité chez tout le monde, même les hommes mais celles qui l'ont inspiré pour le film sont " fortes, conquérantes, animales". Il a également travaillé avec une danseuse pour apprendre à copier nos mouvements et notre démarche de la manière de la plus naturelle possible et a tenu à perdre du poids, pour se sentir plus "fine". Et l'épilation n'a pas du tout été une partie de plaisir, tout comme avoir à marcher avec des talons! ^^ Mais il a adoré avoir les ongles vernis, il les gardait même après la journée de tournage ;) Il a également étudié le jeu de Dustin Hoffman dans Tootsie, lui qui est parvenu à nous faire oublier la notion même de genre dans ce film, selon Romain. Mais attention: Une Nouvelle Amie n'est pas une film militant de quelque manière: il espère simplement qu'il fera réfléchir à certaines d'actualité qui se posent, même si Romain Duris (et je suis bien d'accord avec lui) ne comprend même pas que l'on puisse s'interroger sur le mariage des couples homosexuels et leur droit à la parentalité. En tout cas, je n'aurais jamais imaginé voir un jour Romain Duris en femme! J'espère qu'il garde son charme ;)

Petit tip beauté ensuite, avec l'huile de coco, qui est pleine de vertus. Ingérée, elle permet de faire réduire le mauvaise cholestérol, de consolider et densifier les os (parfait contre l'ostéoporose) et est rapidement absorbée par l'organisme ce qui en fait un parfait allié ventre plat. Elle est également idéale en hiver puisqu'elle booste le système immunitaire et nous permet d'éviter les petits bobos. Appliquée sur la peau et les cheveux, elle les nourrit et les assouplit sans laisser de fini (trop) gras ; elle rend également les cheveux très brillants et éradique les pellicules. Enfin, elle soulage les personnes atteintes de cancer en leur permettant de moins subir les effets de la chimiothérapie les plus courants, comme la perte d'appétit et les problèmes de sommeil. L'huile de coco a donc véritablement tout bon :) 

Haircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & Grazia
Et la mode? 
Grazia rend également un dernier hommage à Oscar de la Renta: on nous rappelle que c'était un pur gentleman, pétri de bonnes manières et de bonnes intentions qui aimait les femmes "fières de ce qu'elles sont". Il a été le chouchou des Premières Dames américaines, de Jackie Kennedy, à Michelle Obama, même si cette dernière a longuement boudé le créateur avant de porter l'une de ses créations tout récemment lors d'un cocktail organisé après le White House Fashion Education Workshop. Mais celle qui a été le plus marquée par Oscar de la Renta fut Hillary Clinton: il l'a rendue plus féminine et moins "dure" en lui faisant porter une robe fourreau bleu nuit (et non noire comme elle en avait l'habitude) lors de la 2ème investiture de Bill. Un couturier qui a fait l'Histoire! 
Il est également question, comme dans le Be d'octobre de la collaboration Wang & H&M, que l'on verra dans les boutiques à partir de mercredi. La conférence de presse de présentation de la coolab est à son image: sporty! Elle a en effet eu lieu dans un gymnase new-yorkais et a permis aux journalistes de découvrir des modèles tout à fait dans la tendance sporty du moment, fidèle à l'esprit Wang et résolument urbaine. Elle comporte des pièces pour hommes et femmes, des "parkas oversize", des tee-shirts ajourés, des robes en néoprène et autres matières très techniques (à séchage rapide ou bien avec des "lettres apparaissant au contact de la chaleur"), à partir de 50 euros. Et la collection sera également disponible sur le site web de H&M, qui, à mon avis, sera pris d'assaut dés le matin, comme les boutiques! Il risque d'y avoir moins de modeuses au bureau mercredi ;) Et je les comprends car certains modèles de la collection sont plutôt très sympa, comme le pull gris Wang, le jogging en cuir ou le pull carapace ;)
Comme tous les premiers numéros du mois, Grazia nous présente donc les tendances mode du mois: durant le mois de novembre, on devrait donc aimer les manteaux à capuches associés à des pièces très girly comme la jupe crayon et les talons ; le col roulé nous tiendra également chaud sans aucun problème, un peu upgradé avec des couleurs chaudes ou bien des perles ou des broderies. Le pull jacquard a également la cote, tout comme le petit sac oiseau Mini Demi Jour QuTweet de Fendi, qui est assez adorable (et vu son prix, on devrait en trouver rapidement des copies un peu partout, je pense!).
Haircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & Grazia
On termine avec l'actu!
Et notamment avec la lutte des  USA contre Ebola: car en effet, les Etats Unis pourraient bien sauver le monde en éradiquant le virus. Barack Obama n'a pas hésité à envoyer ses meilleurs experts sur le terrain, des soldats et toute le matériel médical nécessaire, afin d'aider les ONG qui sont déjà présentes mais disposent de peu de moyens face à l'ampleur de la tâche: 250 000 personnes pourraient contracter le virus d'ici la fin de l'année et les chiffres indiquant seulement 5000 victimes aurait été "sous-évalué". Pourquoi les Etats Unis sont si préoccupés par Ebola? A cause du risque sanitaire de la population bien sûr, mais aussi parce que le virus donne un coup de frein brutal au tourisme et aux affaires, puisque nous ne pouvons plus voyager librement. Cela étant, ce problème plus "matériel" est quasi aussi important que la perte de vies humaines et c'est une bonne chose que les Américains construisent des hopîtaux mobiles et envoient des agents médicaux (ainsi que leurs labos privés qui vont faire des tests de leur vaccin sur le terrain). Non?
Le magazine Grazia a également réalisé un grand sondage sur le féminisme, avec l'aide d'Harris Interactive. Et le spremiers résultats sont intéressants: en effet, si la grande majorité des femmes sont pour plus d'égalité dans le couple et au travail, elles ont un gros problème avec le mot féminisme, dans lequel elles ne se reconnaissent pas du tout. Pire encore: elles ne voient pas comment résoudre le problème et n'ont pas l'air de chercher des pistes! Il faut dire que les mouvements comme Femen n'ont, aux yeux du grand public, pas du tout la bonne méthode pour se faire entendre ; quand au MLF, il traine derrière lui une image trop "anti-mecs" pour que ça fonctionne aujourd'hui. Pourtant, le mot féminisme n'a pas trouvé de remplaçant convaincant pour le mouvement. Et ce que veulent les femmes, ce sont des résultats concrets, au delà des appellations. De même, le féminisme doit prouver qu'il peut être en accord avec le "glamour" de la féminité et associer les hommes au mouvement! Parce que non, on ne peut pas laisser l'oncle de Rafael Nadal s'en prendre à une femme nommée à l'équipe nationale espagnole de tennis à cause de son sexe ; on ne devrait pas réduire les femmes à des serviettes hygiéniques et du liquide vaisselle comme les organisateurs de la course La Parisienne (les objets sus-nommés étaient offerts aux participantes...) ; on ne peut pas non plus laisser le nouveau patron de Microsoft dire que les femmes ne doivent pas demander d'augmentation et attendre patiemment leur tour ; pire, on ne doit pas laisser les gamers sexistes harceler et appeler au viol et au meurtre les femmes qui se battent contre le sexisme des jeux vidéo sur Twitter. 

Haircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & Grazia
Jolies photos!
Haircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & GraziaHaircut, Taylor & Grazia
Voilà les filles! Et vous, qu'avez-vous pensé de ce numéro? Et au fait, avez-vous participé au concours Paulette & La Ptite Bulle d'Elo, organisé pour l'anniversaire du blog? ;) 
Numéro gentiment offert par la rédaction
Haircut, Taylor & Grazia


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cara & Grazia

    Cara Grazia

    Hello mes petites bulles!Comment allez-vous? Et si on parlait de Grazia pour bien commencer cette semaine? :) Commençons par les stars! Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia Le Bon

    Grazia

    Coucou tout le monde! Vous allez bien? Ici, je suis ravie de savoir que le beau temps estival est revenu, au moins pour la semaine :-) C'est le moment d'étrenne... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Nicely Grazia

    Nicely Grazia

    Coucou mes petites bulles!Comment allez-vous? On se retrouve aujourd'hui avec le Grazia de la semaine dont j'ai adoré la couverture :-)Commençons par la mode! Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia, la 200ème

    Grazia, 200ème

    Coucou tout le monde!Vous allez bien? Ici, on se retrouve pour le billet Grazia de la semaine, le 200ème numéro! L'occasion pour la rédaction de revenir un peu... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Navy Grazia

    Navy Grazia

    Hello mes petites bulles!Comment allez-vous? :) Je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le dernier Grazia, qui met la tendance navy à l'honneur :)... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Grazia & Couples

    Hello mes petites bulles!Comment allez-vous? Je vous retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia de la semaine :) Qui consacre son numéro au couple, avec les clé... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Hipstarlette Grazia

    Hipstarlette Grazia

    Hello mes petites bulles!Vous allez bien? Ici, je vais revenir sur le Grazia de la semaine, que j'ai dévoré en rentrant d'Ardèche samedi soir. Et oui, le... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS