Magazine Internet

A quoi sert Google Plus

Publié le 03 novembre 2014 par Myguroo @myguroo

Quel utilite pour le reseaux social Google Plus

Le réseau social surpuissant !

Google + est le réseau social professionnel lancé par le moteur de recherche Google en 2011. Il compterait aujourd’hui près de 600 millions d’utilisateurs dans le monde, dont beaucoup s’en serve dans une optique professionnelle.

Google plus et les principaux autres reseaux sociaux

A quoi sert Google Plus pour les gens qui ne cherchent pas un emploi ou des salariés à recruter ?

Et bien à faire du marketing de produits ou services, et à s’occuper l’animation de sa communauté via des techniques de community management. Pour le premier point, il s’agit par exemple de créer une page entreprise sur le réseau et de l’alimenter de manière régulière, avec des infos concernant son secteur d’activité ou son entreprise (lancement de nouveaux produits, offre promotionnelle, présentation de l’équipe, etc.). Les réseaux professionnels sont une occasion unique pour les entreprises d’échanger en direct avec leurs clients (ou potentiels clients) et ainsi d’obtenir un retour du marché immédiat et très instructif. Cette interaction avec la communauté qui suit l’entreprise est d’autant plus intéressante si l’entreprise en profite pour adapter ou améliorer ses produits en fonction des retours obtenus de la part de clients et utilisateurs.

Une parfaite gestion des contacts…

Par ailleurs, je trouve que la fonctionnalité de recherche de contacts sur Google Plus est puissante. C’est donc l’un des réseaux sociaux les plus utiles pour consolider et sauvegarder son réseau de contacts professionnels. Voilà un autre intérêt proposé par Google+ : garder le contact avec son réseau, sans avoir à gérer un carnet d’adresses, car chaque utilisateur membre de votre réseau mettra naturellement à jour ses coordonnées.

Une forte interconnectivité

Enfin, notons l’avantage indéniable de Google Plus en relation avec la galaxie des autres produits et applications proposés par Google : Gmail, Google Hangout, Google Apps, et ainsi de suite. A la différence d’autres réseaux professionnels, qui ne proposent pas toutes ces applications, utiliser Google Plus permet d’être directement connecté à ces services.

Print Friendly Version of this page
Print
Get a PDF version of this webpage
PDF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines