Magazine Info Locale

Pas de Prairial en 2015

Publié le 03 novembre 2014 par Blanchemanche
#Prairial #bio
Pas de Prairial en 2015
En juin dernier, Prairial avaient accueilli 5 à 6 000 visiteurs, soit 1 000 de moins que les années précédentes. © Photo Photo Archives Pascal Couillaud Publié le 03/11/2014  par  « Il existe en effet de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de Prairial en 2015. » Arnaud Latreuille, adjoint au maire chargé de l'animation, la culture et la communication reconnaît volontiers les difficultés que rencontre la seule foire écologique de France portée par une municipalité et non une association.
« Nous avons bien conscience que ce rendez-vous a besoin d'un nouveau souffle. La municipalité est actuellement en phase de réflexion. Un groupe de travail a été créé pour savoir comment faire évoluer la prochaine édition. Il y aura une 41e foire bio mais ce ne sera peut-être qu'en 2016. »
La suspension de Prairial a été décidée en commission municipale voilà quinze jours. Cette année, ce rendez-vous écologique s'est conclu sur une note négative. 5 à 6 000 personnes s'y sont rendues, soit 1 000 de moins que les années précédentes. Mais surtout Prairial a laissé une note salée aux finances de la commune.
Déficit de 40 000 euros 
« Cela a entraîné un déficit de l'ordre de 40 000 euros, admet l'élu. Mais cela répond à un engagement politique (en faveur de l'écologie, NDLR). Ensuite il ne faut pas se voiler la face, rien n'est bénéficiaire dans une municipalité, ni Prairial, ni la cantine, la culture ou le social. »
Olivier Guérin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte