Magazine High tech

Enceinte Cambridge Audio G2, pour emporter la musique avec soi

Publié le 03 novembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Cambridge Audio, réputée dans le domaine Hi-Fi pour la qualité de ses produits audio, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle enceinte Bluetooth compacte, G2, destinée à être emportée partout avec soi. 

Enceinte Cambridge Audio G2, pour emporter la musique avec soi


L’enceinte Cambridge Audio est particulièrement compacte puisqu’elle mesure 190x68x55 mm. Elle peut donc aisément se placer dans un sac pour les balades et autres déplacements. Elle profite d’un design haut de gamme avec une conception arrondie et des matériaux tels que l’aluminium qui est décliné en noir ou en « champagne ». Son boîtier a été pensé pour limiter les vibrations afin d'obtenir une musique pure.

Enceinte Cambridge Audio G2, pour emporter la musique avec soi


L’enceinte Cambridge Audio est équipée de 2 haut-parleurs et de deux woofers alimentés par un amplificateur audio numérique. Elle est Bluetooth et donc s’appareille avec n’importe quel terminal mobile doté de cette technologie. Sa compatibilité NFC lui permet une association instantanée avec un smartphone ou une tablette NFC. En outre, elle profite d’une connexion jack 3,5 mm pour y brancher toutes les sources audio possibles. Grâce à l’intégration d’un microphone, l’enceinte peut se transformer en un kit mains-libres pour prendre des appels téléphoniques.
Des touches « soft-touch » sont disponibles pour contrôler l’appareil. Elles sont rétro éclairées ce qui aide beaucoup en cas de faible luminosité voire de noir complet.

Enceinte Cambridge Audio G2, pour emporter la musique avec soi

Enfin, notez que l’enceinte Cambridge Audio G2 peut être associée à une autre enceinte du même type pour créer un ensemble stéréo ou jouer la musique sans deux pièces différentes de la maison ou de l’appartement. Le constructeur annonce une autonomie de 10 heures environ avec la batterie intégrée. La présence d’une prise USB autorise le chargement d’un smartphone pendant la lecture audio. C’est toujours pratique.

L’enceinte Cambridge Audio G2 est disponible pour 130 € environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine