Magazine
Bien que toute fraîche, la nouvelle application déjà disponible du très aérien GoogleEarth brasse du chaud en proposant aux internautes de tous âges, accablés par la chaleur croissante, une visualisation de l'impact à venir de l'élévation des températures du globe.
Une hausse des températures qui, bien qu'elle s'avère globale, touche et va toucher de manière hétérogène la surface du monde.
Pour réaliser cette nouvelle application cartographique nommée très solennellement "Climate Change in our World" , Google s'est associé au ministère britannique de l'environnement ainsi qu'aux services météorologiques du Royaume-Uni.
Plutôt bien faite, cette nouvelle application reprend les caractéristiques des principales simulations climatiques dans l'observation de la hausse des températures en proposant aux utilisateurs deux échelles.
La première rend compte au travers d'un dégradé de couleur de l'intensité du réchauffement. La seconde ( en haut), surmontée d'un curseur est l'échelle de temps qui se prolonge jusqu'à l'année 2100 et qui permet d'observer l'évolution des températures au fil des années.
Un processus bien visible dans les zones polaires et particulièrement au niveau de l'arctique qui connaît déjà les plus fortes hausses de températures.