Magazine Médias

Alan fait mieux que Félix

Publié le 03 novembre 2014 par Allo C'Est Fini

Manque de bol pour Félix Baumgartner, son record du monde de saut du saut en parachute de l’altitude la plus élevée vient de lui être ravi par un vice-président de chez Google, qui a réalisé cet exploit en douce, sans tambours ni trompettes, il y a une semaine de cela.

Alan Eustace

A l’inverse de Baumgartner, dont le saut avait été hyper médiatisé par Red Bull, Alan Eustace n’a pas cherché à faire les couvertures des journaux: pas de diffusion télévisée, doté à peine d’une GoPro – et même pas de Google Glass (!) – et sans communiqués de presse tapageurs. Alan Eustace est pourtant monté à plus de 41km de la surface du globe terrestre, dépassant le record du brave Félix de deux petits kilomètres.

Alan fait mieux que Félix

Mieux, Eustace n’affiche pas le profil du sportif aguerri de son “adversaire” autrichien. Ingénieur de formation, détenteur d’une dizaine de brevets selon sa page Wikipedia, âgé de 57 ans, il pourrait bientôt prétendre à la retraite s’il avait été salarié en France.

Prochaine étape: un septuagénaire qui se lance depuis une altitude de 42km…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines